Rising Star Games, l'éditeur spécialiste des localisations de titres nippons en Europe, vient de dévoiler son calendrier des sorties pour le début de l'année 2010.
Déjà à l'origine des parutions de Little King's Story, No More Heroes, Harvest Moon : l'Arbre de Sérénité ou plus récemment le déjà mythique Muramasa : The Demon Blade, continue sur sa lancée en annonçant que Rune Factory Frontier traversera nos humbles frontières européennes dès mars 2010. On contrôlera dans le titre le jeune Laguna qui va commencer une nouvelle vie sur des terres vierges de toutes constructions. Il devra mettre la main à la pâte pour construire et faire prospérer son petit village dans un monde d'heroic fantasy rempli de créatures monstrueuses et sauvages.
Autre jeu très attendu, l'enchanteur Fragile Dreams, lui, bénéficie d'une date fixée au 19 mars 2010. On devra dans ce titre partir à la recherche du moindre signe de vie dans un monde comme abandonné de la race humaine mais où les fantômes et autres esprits malins sont légion. Considéré comme un survival horror d'ambiance, Fragile Dreams a d'ores et déjà su réunir un petit groupe de fans grâce aux quelques vidéos japonnaises présentant le titre.
Moins de quatre mois à patienter pour enfin goûter à de purs produits issus de l'industrie nippone, on pourra fort heureusement se tourner vers d'autres éditeurs en attendant, qui eux aussi ne vont pas chômer dans les mois qui viennent.