Qu'est ce que le phénomène addictif ? Prenez-moi par exemple. Enfin pas au sens propre du terme mais imaginez-vous plutôt à ma place, un jour très très tard la nuit, sans un seule cigarette pour calmer mes nerfs à vif suite à la copulation intensive de mes voisins.
Voici un phénomène addictif. Vous n'avez plus rien à fumer, personne avec qui (bippppp) et paf, les conditions sont réunies dans votre environnement pour créer un manque, sévère, intensif, le truc qui va vous rendre marteau !
Heureusement il reste encore twitter. Twitter que personne n'utilise en France, contrairement à notre bon facebook. Twitter le mouvement libérateur de votre mojo orgasmique (on va boire du café ça va calmer). Grâce à twitter, que personne ne lit dans l'hexagone, vous pouvez vous défouler allégrement et en toute impunité dans un anonymat relatif.
Vive le débinage du chef de service qui se rince l'oeil à travers la serrure des toilettes, alléluia twitter et son immédiateté de la vie en temps réel. Un coup de blues, un coup de colère mal placé et paf ! vous voilà, twittant à mort vos maux divers et variés à la face du web. Crac ! en deux coups de cuillères à pot vous devenez addict au twitting.
Vous vous mettez donc à raconter n'importer quoi pourvu que vous mettiez à jour régulièrement votre twitter. Internet où la machine à fabriquer des phénomènes addictifs transformatoires.