Juste le droit de se taire, par Alex

Par Goliath @Cayla_Jerome

 Image cliquable pour commander

Juste le droit de se taire, par Alex

 

Il est des hommes charmants derrière lesquels se cachent des monstres.

Certains hommes sont des joueurs avant que d'être humain, pour eux, la vie est un grand jeu permanent. Ils sont redoutables car ils se fichent de posséder, ils ne désirent que gagner, toujours, envers et contre tout. C'est cette seule ambition qui les anime. Ils jouent un jeu de cache-cache avec l'état, avec les sentiments des leurs sans pourtant s'apprécier eux-mêmes plus que ça. Ce sont des gens qui doutent et se rassurent par des victoires, des défis qu'ils se lancent pour n'éprouver que la satisfaction de l'instant ; leur prochain combat est déjà en germination …

Comme tous les joueurs, ils perdent et gagnent sans affection, le jeu occupe à lui seul la motivation du personnage. Il ne vit que pour la poussée d'adrénaline, du chalenge fou ; l'impossible est son oxygène.

Dans son sillage, la famille, les amis et parents sont les laissés pour compte, victimes et complices malgré eux de cette tourmente incontrôlable, de cette spirale sans cesse réalimentée par de nouveaux jeux de piste. N'avoir pas payé ce qu'il détient est une victoire où il ne voit qu'un perdant, le payeur… Chez lui, la notion de victime n'existe pas, il leur préfère la dénomination de partenaire malchanceux.

Evoluant au niveau de l'escroquerie, ce genre de personnage utilise les mêmes moyens pour arriver à ses fins ; le sentiment. En effet, l'escroqué à toujours de l'affection pour son escroc, sinon lui aurait-il fait confiance ?

Une confiance qui se retourne alors en haine, sentiment Ô combien voisin de l'amour fou.

Ce livre poignant se dévore en vous laissant les tripes à l'envers, un sentiment de fiel dans la bouche, une envie de révolte… Un témoignage édifiant sur une pathologie exceptionnelle, sans pour autant être si rare.

Pour jouer, les joueurs auront toujours besoin d'un partenaire…

Source Laura Mare éditions

4 ème de couverture :

Alex est une femme étonnante dotée d'une capacité à rebondir. Beaucoup aurait baissé les bras devant tant d'injustices, mais pas elle. Elle, elle a continué à se battre pour sa fille. Dans cet ouvrage, vous passerez de la colère aux larmes. Vous aurez envie de la prendre par la main, de l'aider à gagner la victoire qu'elle mérite. Mais, la vie n'est pas toujours facile. Les gens ne sont pas toujours ceux qu'on croit.
La vie est faite de montagnes et de ravins, de bonheur et de tracas. Pourtant, Alex nous prouve à travers ces pages que la vie mérite d'
être vécue.