Magazine France

«L’Espoir à gauche» : mémé Kamizole forcée de donner un cours de rattrapage en droit des associations à Vincent Peillon !

Publié le 24 novembre 2009 par Kamizole

vincent-peillon-vs-segolene-royal.1259099336.jpgVincent Peillon n’a visiblement rien compris. Il se croit quelque pouvoir dans une association dont il n’est pas membre du Bureau. Je lis sur le Figaro que Pour contrer Royal, Peillon demande un vote de confiance. Il aurait écrit dans ce sens une newsletter aux militants de L’Espoir à gauche. Et alors ? Valeur juridique = zéro. De même que la procédure qu’il compte engager en réunissant les mandataires du courant et les élus au Conseil national pour qu’ils votassent la confiance dans la direction.

Mais manque de pot, sur le plan juridique, Peillon ne peut être considéré comme appartenant à la direction - puisqu’il n’a pas été élu au Bureau - sauf à commettre un énième hold-up sur l’Espoir à gauche.

Vous admettrez avec moi que notre Frédéric Lefebvre de gauche a une curieuse conception de la démocratie – certainement pas «participative» ! puisqu’il écrit aux militants mais veut être confirmé par les seuls mandataires. Ceux-ci lui étant évidemment favorables puisque c’est lui qui a organisé ainsi – sur le mode stalinien – l’Espoir à gauche. Il sait très bien que nombre de militants lui feraient une très gentille “reconduite” avec plumes et goudron comme dans les films de cow-boy pour ceux qui trichent au poker.

Si Vincent Peillon veut légalement être désigné calife à la place du calife, il n’aura d’autre solution que de convoquer une Assemblée générale extraordinaire, laquelle devrait être précédée d’Assemblées générales extraordinaires au niveau des fédérations.

En espérant qu’il n’aura pas pris trop de leçons en matière de trucage des élections auprès de sa nouvelle “patronne” : Martine Aubry… Car il n’abuse personne en prétendant être opposant à la Direction du Parti Socialiste. Il est bien trop opportuniste et arriviste pour ne pas être totalement suiviste. Il ne ruera dans les brancards que s’il sent une meilleure écurie : présidentielle… Le picotin ! vous dis-je.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte