Magazine Focus Emploi

Bon 100ème anniversaire à Aubade

Publié le 25 novembre 2009 par Dangelsteph

Evidemment, être centenaire, ce n’est pas très sexy.

Mais ce n’est pas de l’âge de la marque dont il s’agit ! C’est qu’Aubade a fêté récemment la 100ème de ses désormais célèbres leçons de séduction.


L’info a été annoncée sur pas mal de sites et blogs dédiés à la pub, mais le côté storytelling de la chose a été assez peu commenté.

Cela dit, pour célébrer sa 100ème leçon, la marque n’a pas particulièrement utilisé le storytelling : mais 100 leçons, cela fait quand même une histoire !


Alors voici comment les clients et aficionados d’Aubade ont pu s’y associer, et vivre leur histoire Aubade :


Cette fameuse leçon a été dévoilée en exclusivité dans l’une des boutiques parisiennes de la marque, lors d’une soirée spéciale. 100 exemplaires d’une litho grand format ( !) de la leçon en question ont, à cette occasion, été éditées et offertes à 100 personnes tirées au sort au cours de l’événement. Emotion, donc matière à histoire au rendez-vous… Et ce n’est pas tout : les heureux gagnants sont aussi repartis avec un portfolio comprenant… tous les visuels de la saga publicitaire Aubade…

Pour les autres, il y a le concept book collector, vendu d’abord en exclusivité à la librairie du Palais de Tokyo, qui fait un peu livre d’histoire quand même. Suite de l’histoire : les recettes de la vente sont versées au profit du Sidaction, et ça aussi, c’est une jolie petite histoire.

Pour les autres encore : le concept book est depuis, disponible en librairie dans toute la France.

C’est que, tout de même, on a bien le droit d’avoir chacun son petit morceau d’histoire Aubade, non ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dangelsteph 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte