Evidemment, être centenaire, ce n’est pas très sexy.
Mais ce n’est pas de l’âge de la marque dont il s’agit ! C’est qu’Aubade a fêté récemment la 100ème de ses désormais célèbres leçons
de séduction.
L’info a été annoncée sur pas mal de sites et blogs dédiés à la pub, mais le côté storytelling de la chose a été assez peu commenté.
Cela dit, pour célébrer sa 100ème leçon, la marque n’a pas
particulièrement utilisé le storytelling : mais 100 leçons, cela fait quand même une histoire !
Alors voici comment les clients et aficionados d’Aubade ont pu s’y associer, et vivre leur histoire Aubade :
Cette fameuse leçon a été dévoilée en exclusivité dans l’une des boutiques parisiennes de la marque, lors d’une soirée spéciale. 100 exemplaires d’une litho grand format ( !) de la leçon en
question ont, à cette occasion, été éditées et offertes à 100 personnes tirées au sort au cours de l’événement. Emotion, donc matière à histoire au rendez-vous… Et ce n’est pas tout : les
heureux gagnants sont aussi repartis avec un portfolio comprenant… tous les visuels de la saga publicitaire Aubade…
Pour les autres, il y a le concept book collector, vendu d’abord en exclusivité à la librairie du Palais de Tokyo, qui fait un peu livre d’histoire quand même. Suite de l’histoire : les recettes de la vente sont versées au profit du Sidaction, et ça aussi, c’est une jolie petite histoire.
Pour les autres encore : le concept book est depuis, disponible en librairie dans toute la France.
C’est que, tout de même, on a bien le droit d’avoir chacun son petit morceau d’histoire Aubade, non ?