Une classe de terminale sciences et technologies de la gestion du lycée parisien Jean Lurçat (XIII°) faisait dernièrement l'actualité après s'en être vivement pris à leur professeur d'anglais.
En effet, cette enseignante avait le malheur de les reprendre un peu trop souvent lorsqu'ils étaient pris en train d'utiliser en classe leur téléphone portable. S'en est suivi visite chez le principal pour qu'il agisse et lettre d'insultes envers l'enseignante.
S'exprimant sur RTL, le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a tenu à faire savoir qu'il diligentait une enquête pour faire rapidement la lumière sur cette sombre histoire. Ensuite, sanctions seraient prises à l'encontre des auteurs de la lettre d'insultes.
Pour faire face à ces lycéens parisiens en révolte, ce sont « les équipes mobiles de sécurité vont se rendre dans l'établissement » a déclaré le ministre sur RTL, rapporte l'AFP. Voilà une bonne occasion de donner du travail à ces équipes fraîchement composées pour résoudre de gros problèmes de discipline au sein des établissements scolaires de l'hexagone.