Mais très rapidement, le problème Google s'est imposé et bilan des courses, il a fallu réagir, d'autant plus que la bibliothèque de Lyon avait déjà signé un accord pour la numérisation de son fonds. Alors, le ministre ne reculant devant rien s'est fait réserver un aller-retour en direction de Moutain View, pour le mois de février ou mars, estime Le Figaro, soit quelques semaines après que le rapport Tessier lui aura été remis. Contacté par ActuaLitté, le ministère n'a cependant pas été en mesure de nous confirmer cette information.
![Frédéric Mitterrand rencontrera Google en février ou mars Frédéric Mitterrand rencontrera Google en février ou mars](http://media.paperblog.fr/i/255/2550399/frederic-mitterrand-rencontrera-google-fevrie-L-1.jpeg)
Rappelons également que vendredi, une réunion des ministres européens de la Culture aura lieu à Bruxelles, où le ministre devrait placer un petit mot concernant la TVA sur le livre numérique. Une grande première pour ce sujet, attendu que Frédéric Mitterrand entend bien regrouper les volontés de ses confrères sur le sujet.
Dans le même temps de ce voyage, précisons également que trois rapports seront dévoilés au cours du premier trimestre 2010, concernant les usages et consommations du public des livres numériques, le modèle et prix des ebooks et l'ebook face au piratage sur Internet.