Le rallye du Var reste fidèle à la ville de Saint Tropez pour la 55e fois. Avec deux têtes d’affiche : Sébastien Loeb, le chouchou du public, énorme champion, et Robert Kubica, un pilote de F1 également engagé dans la course.
Entre 200 et 250 véhicules sont attendus, soit le double de participants. Avec les équipes techniques, les proches, c’est plus d’un millier de personnes qui séjournent dans la station balnéaire ce week-end. Et bien plus encore au quotidien, avec tous les spectateurs massés le long des routes ou sur la promenade, épicentre de la manifestation avec les départs et les arrivées.
Alain Mahé est rodé à l’organisation de ce rallye qu’il supervise depuis tant d’années. En étroite collaboration avec les représentants de la commune, la municipalité étant partie prenante avec une subvention, et un gros appui technique : « On se voit pour commencer à préparer ça au printemps. Et on y travaille depuis la fin août, explique Damien Spuri-Ragni, de la Sema. La commune fournit l’aide logistique, le barriérage, le matériel divers, ses services techniques. Elle prend en charge les moyens de secours (sapeurs-pompiers), attribue une subvention et la Sema s’occupe de la communication avec la fédération qui coordonne l’ensemble, de l’hébergement des commissaires au gardiennage. Soit environ 25 000 euros hors subvention ».
L’union maximoise des commerçants et artisans joue le jeu également. Elle a financé deux banderoles qui souhaitent la bienvenue au rallye aux entrées de ville.
source: golfedesainttropez.maville.com