Quoi :
un emailing envoyé le 24 novembre
par Apple. Objet : "Ce vendredi : l'événement shopping de l'année".
Bonne pratique :
La répétition favorise la mémorisation : dans cet emailing, le mot "Vendredi"
est répété à 5 reprises. Certes, cela peut vous paraître beaucoup mais le résultat
est là : en le lisant, vous avez compris que "ce vendredi", il se passe vraiment quelque
chose sur le site de Apple - "l'événement shopping de l'année", excusez du peu...
En plus, le graphisme est au service du message, avec une étiquette ronde et rouge qui accompagne le ruban empaquetant un cadeau composé des produits phare de la marque.
Deux « call to action » son représentés sous la forme de 2 boutons : le
premier pour "Acheter en ligne", le second pour "Trouver un Apple store". Un Apple
Store ? Tiens, tiens,..."cet événement shopphing de l'année" n'est-il pas censé se
passer sur le site Internet de Apple ? C'est ce que nous annonce l'emailing en tout
cas, bien que contredit à demi-mot par ce bouton qui a certainement vocation à nous
rappeler que Apple a récemment inauguré son Apple Store parisien... Malin.
Impact : Vendredi, on fera un tour sur le site Apple, même si on ne sait pas
si on y fera de bonnes affaires.