T'es démo? T'as un tablier rose! T'es visiteur? T'as un tablier bleu... M'ouais, sauf que nous, on aurait bien aimé être informés de la couleur du tablier. Ben oui, nos tenues, ça le fait pas forcément avec le bleu ou le rose du tablier! En tant que JBL, nous avons un certain standing à tenir!
Un peu limite cette entrée en matière? Je vous l'accorde! Mais à part cette faute de goût y a rien à critiquer et moi j'aime pas ça! Une organisation remarquable (les lits des dortoirs sont super confortables), des bloggeurs du monde entier (moi, j'ai surtout vu les belgicains), des superstars de la blogosphère (des qui font des macarons par exemple), des stars de la télé (excusez du peu!), des rencontres (Kiki et Hugoline, je vous ai envoyé la photo... y a des priorités dans la vie! Bise à Richard!), des fous rires mémorables (hein, Nath?), des ateliers fort intéressant (le sabayon... je ne vous dis que ça!), des découvertes culinaires (et oui quand même, les sucettes de caramel aux fruits secs enrobé de chocolat... trop top, le carpaccio de St Jacques aux pommes, beurre monté au persil... un régal!), nous, les Joyeuses Bloggeuses lorraines (dont certaines ont essayé (en vain) de cacher, de nier leur appartenance, en venant avec un mari... heu, non en fait leur mari!), des étudiants du lycée hôtelier très pro et super sympas (Alain, Julien 'petit', Julien 'grand' et les autres... chapeau bas!), des sponsors (et oui, il faut bien avouer que sans eux, ça ne se ferait pas ou du moins pas comme ça!) et puis surtout des souvenirs plein la tête et enfin des photos...
En fait, pour nous (enfin surtout Christelle et Christine), tout a vraiment commencé avec le picnic des régions...
Ensuite, nous nous sommes quelque peu incrustées à l'atelier photo. Et pour prouver que Mari n'est pas complètement mytho, voici LE sucre que nous avons photographié...
Ensuite quelques démos... ben oui quand même! On était là pour ça aussi.
Ensuite un pur moment de bonheur... le protocole de la remise officielle du cadeau de pré-excusespré-excuses de Mari à Sandra, en prévisions d'éventuelles défaillances lors de leur démo du lendemain.
Nath, prête pour attaquer la soirée.
On passe au dîner de gala... avec une jolie rencontre avec Kiki, une ch'ti, autant dire un peu de chez nous aussi!
... avec la découverte de la scie musicale, grâce au Monsieur du groupe de tziganes qui a animé avec passion le repas, mais qui après enquête approfondie par mes soins s'est avéré être un groupe de tziganes de Soissons... moins exotiques certes, mais qui n'enlève rien à leur talent! Après enquête encore plus approfondie, le Monsieur en question est fan d'instruments bizarres (dixit du monsieur en personne)... il en a, à ses dires, environ 200!
Malgré les nombreuses aides apportées... il s'avère que certaines personnes sont plus douées que d'autres, n'est-ce pas Marion?
Encore quelques démo, ben oui, je vous disais qu'on était venu pour ça!
et enfin, le CLOU du salon (enfin pour les JBL), la démo des copines, avec ça au menu....
Vous z'avez vu, comme ça porte ses fruits les ateliers photos? De l'amour, de l'intention, qu'il y a dans ces photos... limite du George de la Tour!
Spécial remerciement à la petite main d'Hugoline pour faire de cette photo
autre chose qu'une nature morte...
Là vous l'aurez compris, ça sentait la fin...
Allez une petite dernière pour que les souvenirs restent jusqu'à l'année prochaine?