Un opérateur virtuel Simplicime, petit poisson de la télécommunication navigant entre les requins-pommes et autres baleines bleues, rouges et oranges de la téléphonie, proposera sous peu un téléphone « solaire ».
Prévu pour le 25 novembre de l’an deux mille neuf, ce petit portable conçu par les Coréens de chez Samsung présente la particularité d’être équipé d’un capteur solaire.
Bien que peu novatrice (existence du Blue Earth), cette technologie à le mérite de représenter un nouveau concept de téléphone. Ce qui sûr, c’est que certains points le rapprochent des Iphones et autres appareils dits « innovants ».
Car en plus de se recharger au soleil, environ une heure pour dix minutes d’appel, le téléphone est construit en PVC recyclé et autres matériaux dits « respectueux de l’environnement » (cad: sans morceaux de bébés phoques dedans contrairement à l’Iphone).
Les concepteurs précisent aussi que l’écran du téléphone est lisible sans rétro éclairage le jour, et ne consomme pas d’énergie en mode veille, ce qui le rend d’après eux « indéchargeable » hors communication. A travers cela j’entends un plus raisonnable « peu déchargeable », ce qui est déjà pas mal.
Coté technique c’est ici !
Rassurez-vous, le portable est quand même livré avec un chargeur classique, lui aussi économe, pratique si l’on se rappel qu’une journée est composée d’environ 12h de nuit ou si l’on travaille dans une mine. Bien sûr on n’y capte rarement le réseau, mais la lampe de poche anti-grisou du Samsung pourra y être utile.
Lobotoman’