Quand la musique rap nous fait réfléchir et chanter autour du thème de l'écologie. Voici une petite "green sélection musicale hip-hop".
Assassin est un groupe de rap indépendant désirant mener, par l'intermédiaire du rap, un combat contre le système médiatique et politique. Il fait souvent référence aux racines du rap en rappelant à son auditoire les fondements de la culture hip hop : ils rejettent toutes sortes de sectarisme et appellent au respect, à l'amour, à l'unité et à l'éducation.
En 1992, le groupe de rap Assassin sortait leur premier album intitulé : "Le Futur que nous réserve-t-il ?". L'album est devenu disque d'or.
Déjà à l'époque, Assassin prenait partie pour la cause écologique, notamment avec le titre : " L'écologie : Sauvons la planète ! ".
Le "mouvement rap écologiste" ne s'arrête pas là (cliquez sur les liens pour voir les vidéos) :
- Découvrez le titre et le clip de Dr Octagon nommé "Trees". La vidéo a été réalisée par MTV.
- Un petit coup de coeur pour le titre L.O.K.O 2100
- Allez, un petit délire avec le rap de Timur "qui mange des ordures pour sauver la nature "
Et les étudiants suivent le mouvement !
- Découvrez la vidéo des étudiants de Yale qui ont "rappés" sur les gestes écolos qu'ils effectuent au sein de leur campus
- Découvrez la vidéo de Damien de l'école normale de Loverval en Belgique
Et le mouvement se généralise :
- Organic valley et son organic rap
- Et même les politiques s'y mettent : Europe Ecologie a réalisé un grand lipdub et chante notamment "merci Monsanto pour tous tes beaux OGM"
On termine sur une ambiance reggae avec Sir Samuel et le titre "Qui la sauvera": "Mais qu'est ce que tu diras à ton fils quand la planète nous lâchera ?!"
Partagez vos vidéos de "green rap" sur notre forum !