Brillant la saison passée, le TFC doit désormais confirmer. Surprenant quatrième du dernier exercice, les hommes d’Alain Casanova sont aujourd’hui considérés comme de redoutables outsiders. D’autant qu’en s’appuyant sur son centre de formation et en gardant leurs pépites Moussa Sissoko et surtout André-Pierre Gignac, Toulouse a encore des arguments à faire valoir cette saison.
Quand Gignac va, Toulouse va ...
Le TFC a choisit la stabilité pour enchaîner. Le club de la ville rose s’est fait discret sur le marché des transferts avec seulement deux renforts notables cet été. Yohann Pelé, en remplacement de Cédric Carrasso parti à Bordeaux et Paulo Machado chipé à Saint-Etienne, où il avait été prêté par Porto. Seule perte sèche de l’équipe, Jérémy Mathieu parti à Valence.
Le TFC 2009/2010 est donc sensiblement le même que celui de l’an passé et les Olympiens devront être vigilant ce samedi, même si Toulouse ne tourne pas encore à plein régime. 13e attaque de Ligue 1 avec 10 buts inscrits, les Toulousains restent dépendant d’ André-Pierre Gignac, en manque de réussite avec son club.
Heureusement, la deuxième meilleure défense du championnat derrière Rennes, mais à égalité avec Bordeaux, sauve les meubles. 11e avec 14 points, Toulouse attend le réveil du meilleur buteur de l’an dernier pour enfin décoller. Mais pour en avoir fait les frais après sa troisième place en 2007, le TFC le sait, le plus dure est toujours de confirmer.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.