Magazine Sport

Moussa Sissoko : La pépite du TFC

Publié le 30 octobre 2009 par Hservietsky

Il est l’une des révélations française de l’année ! Véritable pièce maîtresse du TFC, le milieu de terrain d’origine malienne, Moussa Sissoko, n’en fini plus d’impressionner. A 20 ans, il est l’un des plus grands espoirs du football français et son début de saison laisse présager une belle et longue carrière au natif du Blanc-Mesnil.

Moussa Sissoko

Moussa Sissoko, la pépite du centre de formation du TFC.

Sissoko a fait toutes ses classes à Toulouse, où il est arrivé en 2002 à l’âge de 13 ans, jusqu’à découvrir l’élite avec les violets en 2007. Quelques semaines plus tard, la veille de ses 18 ans, il participe à la League des Champions face à Liverpool. Dès lors, Moussa multiplie les apparitions avec le TFC. Il s’impose rapidement comme un élément incontournable au milieu, tant avec son club qu’avec les différentes équipes de France de jeunes.

Souvent décrit comme étant un garçon humble et travailleur, le numéro 22 des violets accroît son volume de jeu d’années en années. Son impact physique reste son principal atout, mais sa vitesse, sa faculté à se projeter vers l’avant et sa technique en font pâlir plus d’un. Sissoko est pétri de talent et prouve cette saison qu’il est aussi un redoutable finisseur, avec 4 réalisations, ce qui fait de lui l’actuel meilleur buteur du TFC.

Sélectionné à 2 reprises avec l’Equipe de France A, Moussa Sissoko se rapproche peu à peu de son rêve : participer à la Coupe du Monde 2010 avec les bleus. S’il poursuit sa progression avec autant de brio, sa présence dans le groupe devrait être une évidence. Mais la saison est encore longue, et la France n’est toujours pas qualifiée.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hservietsky 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine