Il est sans conteste l’un des hommes forts du PSG cette saison. Grégory Coupet est arrivé cet été dans la capitale avec un nouveau défi : ramener le Paris Saint Germain au sommet du championnat. Même si le club francilien n’en est pas encore là, il tient en l’ancien lyonnais un élément fiable et expérimenté. Un leader qui veut tout gagner.
Grégory Coupet, le dernier rempart du PSG.
Formé à Saint-Etienne, Coupet y débute chez les professionnels en 1994. Après 3 saisons et demie prometteuses dans le Forez, il est cédé à l’ennemi de toujours : l’Olympique Lyonnais. Sa carrière prend alors de l’ampleur. Coupet est l’un des rares qui ont gagné les 7 titres de champion de France avec l’OL et se voit ouvrir les portes de l’Equipe de France. International à 34 reprises, il n’est néanmoins jamais considéré comme le numéro 1 et fait souvent banquette, dans l’ombre de Fabien Barthez.
En 2008, il choisit de tenter sa chance à l’étranger après 12 saisons dans le Rhône. Il s’envole pour l’Athletico Madrid, mais ne s’y impose pas, et trouve avec le PSG l’occasion de se relancer. Sa soif de victoire est inétanchable et son abnégation sans faille, mais à 36 ans le natif de Puy en Velay peine à retrouver son meilleur niveau. A l’image de son équipe, son début de saison est contrasté entre bonnes performances et désillusions.
Mais Coupet est un battant. Moins talentueux que beaucoup de ses confrères, il compense son retard par le travail. Sur de sa force, il est un véritable leader, un aboyeur toujours prêt à tout donner pour ses équipiers. En ayant signé un contrat de deux ans avec le PSG, Coupet tient à montrer qu’il n’est pas encore l’heure pour lui de raccrocher.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.