10è journée de Ligue 1 – Présentation PSG

Publié le 19 novembre 2009 par Hservietsky

Le PSG patauge en championnat. Deuxièmes à la fin du mois d’août, les hommes d’Antoine Koumbouaré sont désormais en constante dégringolade. Sur les sept dernières journées de Ligue 1, les Parisiens n’ont récolté que six petits points. Une piètre série malgré leur carton à Sochaux 4 à 1 au sortir de leur épisode grippal il ya trois semaines. La période actuelle est délicate à gérer pour le coach francilien, même si l’on ne décèle encore aucun signe d’agacement au Camp des Loges.

Le PSG souhaite se refaire une santé au Vélodrome.

Pourtant, les Parisiens ont sensiblement conservé le même groupe que l’an passé avec seulement trois renforts. Coupet dans les cages, Jallet au milieu et Erding devant. Sans oublier Koumbouaré, arrivé à la tête de l’équipe en provenance de Valenciennes. Ancien joueur de la capitale, le technicien kanak a donné un supplément d’âme à une équipe qui en manquait cruellement ces dernières années.

La formation francilienne a désormais de l’envie et du caractère, mais la réussite les fuit depuis plusieurs semaines. Principale carence du PSG : l’attaque. La faute aux pépins successifs des attaquants parisiens. Hoarau, tout d’abord, qui s’est de nouveau blessé il y a un mois face à Toulouse, ce qui éloigne des terrains jusqu’en 2010 l’homme aux 17 buts lors du dernier exercice. Erding ensuite. Opéré de l’épaule fin août, l’ancien sochalien était l’homme fort du début de saison du PSG, qui sans lui ne parvient pas à marquer.

Actuellement 12es de Ligue 1 avec 16 points, les joueurs de la capitale ne se présentent pas dans les meilleures dispositions pour affronter l’OM. Néanmoins Erding est de retour à la compétition depuis deux matches. Le Turque, buteur pour sa rentrée face à Sochaux, redonne un peu d’allant à une équipe qui en aura bien besoin si elle ne veut pas poursuivre sa dégringolade, au Vélodrome.


Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.