10 Questions pour un Qypeur: le Qypeur Djox

Publié le 18 novembre 2009 par M4ri4

Qype: Comment as-tu connu Qype?

Djox: Indirectement, c’est grâce à mon boss : Depuis des mois il tannait tout le service pour organiser un week-end afin de faire la traversée à pied de la baie du Mont Saint Michel. Comme l’idée est revenue sur le tapis dernièrement, et qu’enfin on a été une dizaine à l’accepter, il y a eu répartition des tâches, la mienne étant de trouver une bonne adresse pour une deuxième partie de soirée aux alentours d’Avranches. En « googlisant » « Bar – Avranches », je suis tombé par hasard sur Qype, et au retour du fameux week-end, je me suis inscrit pour commencer à écrire mes premiers avis.

Q. : Ton adresse préférée?

D. : Un des avantages de vivre en région parisienne (il en faut bien!), c’est qu’on un choix pléthorique lorsque l’on a envie de sortir quelque part. Le revers de la médaille c’est que ça pousse un peu à l’infidélité quand il faut trancher pour une adresse précise… Et comme je suis assez curieux de nature, j’aime bien tester à chaque fois des lieux nouveaux.
Le seul où j’aimais perdre des heures régulièrement jusqu’à un déménagement récent c’était l’UGC Ciné Cité de Paris Bercy. Un grand complexe avec un large choix de salles, sans le côté oppressant de ses alter egos Intra muros (Les Halles, Place d’Italie, etc.) et une ambiance festive incomparable grâce à sa proximité d’un Bercy Village sympa et animé. S’ensuivait généralement un dîner au Zendo, un grand restaurant asiatique idéalement situé à proximité.

Q. : Sucré ou salé?
D. : Toujours une légère préférence pour le sucré, mais qui s’estompe par raison au fil des ans.

Ma balance (qui en plus mémorise les dernières pesées, chouette cadeau empoisonné !) me rappelle de plus en plus qu’à la moindre consommation excessive s’ensuit une répercussion quasi-immédiate sur le nombre qu’elle affiche. Je tends donc à en modérer ma consommation, ce qui m’a d’ailleurs fait prendre conscience dernièrement que ce n’est pas tellement le café que j’aimais beaucoup, mais le sucre qu’il y avait dans le café…

Q. : Ton Qyper ou ta Qypeuse préféré(e)?
D.: Un choix c’est un renoncement, surtout quand on sait (d’après ce que j’ai pu lire) que la Qyposphère compte plus d’un million de personnes et que je découvre chaque jour de nouveaux profils sympas et intéressants. Puisqu’il ne faut donner qu’un seul nom, je dirais « Artdem ». Il me semble être un des piliers fédérateurs de Qype, il est actif dans une foultitude de groupes, cultivé, et propose même des cadeaux payés avec ses propres deniers sur les concours qu’il organise… Rare altruisme !

Q. : Mer, montagne ou campagne?
D. : La encore c’est Cornélien car j’aime tout l’éventail des diverses beautés que nous offre notre petite planète bleue.

Mais justement comme vue de loin elle est bleue, j’opterai pour la mer, ou plutôt les mers, celles, toutes différentes, que j’ai eu la chance de découvrir. Qu’il s’agisse de la Baltique, de la Méditerranée, de la mer des Caraïbes, des océans Atlantique ou Indien, je suis à chaque fois fasciné par leur contemplation qui me ressource… Prochaine étape rêvée : Le Pacifique !

Q. : Ton groupe préféré sur Qype?
D. : Grâce à Caro54260 (autre Qypeuse activiste à découvrir d’urgence) j’ai adhéré à 7 groupes, dont deux que j’affectionne particulièrement :

« Le Qyper de la Semaine », qui permet d’élargir rapidement le spectre de ses « amis virtuels » et de découvrir de nouveaux profils de qualité que l’on n’aurait pas forcément trouvés au hasard des clics.

« The Artdem & Kryz contests » qui vient en tête de liste de mes groupes préférés. C’est un grand fourre tout de délires et concours en tout genre où chacun peut participer dans la bonne humeur, avec parfois à la clé, des récompenses décernées par le généreux Artdem.

Q. : Pourquoi ce pseudo?
D. :En fait je me suis inscrit à Qype via Facebook comme il était conseillé de la faire…Et comme je n’avais pas pensé à modifier les identifiants proposés par défaut, mon pseudo super original des premières semaines c’était PRENOM + NOM ! J’ai hésité à rajouter mon numéro de sécu afin de donner encore plus de transparence à mon profil avant d’opter finalement pour « Djox », surnom réservé jusqu’alors à un cercle restreint de (très) proches. Il me semble assez court, simple à retenir et plutôt dans l’esprit des pseudos des autres Qypers…Reste juste maintenant à trouver une nouvelle photo de profil moins personnelle afin de m’immerger encore un peu plus profondément dans l’anonymat confortable qu’offre la toile.

Q. : Ta bonne adresse pour dépenser sans compter?
D. : Mieux qu’une adresse ; un site Internet, tuyau communiqué récemment par Martine, réceptionniste à l’Ibis Plage de St Malo : www.lafourchette.com qui permet d’effectuer des réservations en ligne sur toute une gamme de restaurants dans toute la France, et surtout une rubrique Promotion qui propose des réductions flash jusqu’à 50% sur le prix de la note à certaines tables. Je n’ai pas encore testé pour voir si ça marche réellement, mais c’est tentant…


Q. : La prochaine adresse que tu comptes tester?
D. : C’est prévu pour ce mercredi (17 novembre), le soir d’un certain match France – Irlande. Une soirée bien « testostéronée » en perspective entre collègues .

Je suis très loin d’être un féru de foot mais je n’ai pas pu résister à l’idée de passer cette soirée avec eux, dans l’ambiance du Pub « Frog & British Library » que je ne connais pas encore, à côté de la bibliothèque F. Mitterrand, à Paris 13ème. Un écran géant autour de tapas et de quelques pintes (modérées) de bière, devraient suffire à créer une atmosphère conviviale (pas trop imbibée j’espère), et que je devine déjà emplie de cris, de chants virils et de fausses notes décomplexées.

Q. : Le film que tu vas aller voir avec ta place de ciné?
D. : Pour être tout à fait honnête, comme j’ai la carte UGC illimitée, je vais offrir ma place de ciné à mon collègue Thierry qui va certainement en faire profiter sa petite famille. Pour ma part, quand je vais dans les salles obscures c’est surtout pour l’évasion, pour le grand spectacle, pour en prendre plein les yeux. J’attends donc avec impatience la sortie imminente d’Avatar, en espérant que la prochaine production de James Cameron m’emportera aussi longtemps dans l’émotion que son mythique Titanic…

No Tags