-Marc Bulger ratera de 3 à 6 semaines d’action en raison d’une fracture au bas du genou. Il ne subira pas d’opération mais devra se promener en béquilles pour un bout de temps. Il ne reste que six semaines à la saison et les Rams ne vont nulle part, on se demande pourquoi il reviendrait au jeu. Son remplaçant sera l’immortel Kyle Boller. On ne serait pas surpris que les Rams tentent de donner un peu d’action à la recrue Keith Null, histoire de l’évaluer un peu. Les Rams sont dans une lutte à finir avec les Browns pour le premier choix global au prochain repêchage. On ne pensait pas pouvoir dire ça un jour, mais on a l’impression que les Alouettes pourraient battre les Rams dimanche prochain…
-Les Bucs ont relevé Jim Bates de ses fonctions de coordonnateur défensif. Donc, après 10 matches ils se sont déjà débarrassés de leurs de coordonnateurs originaux, eux qui avaient viré le OC Jeff Jagondzinski avant le début de la saison. C’était plus compréhensible dans les cas de Jagodzinski qui était un débutant mais Bates est DC dans la NFL depuis longtemps, ayant déjà œuvré pour les Packers et les Dolphins. La nouvelle direction des Bucs ne nous impressionne pas du tout.
-Bonne nouvelle: la NFL est sur le point d’instaurer une nouvelle politique pour les retours au jeu suite à des commotions cérébrales. Les équipes devront bientôt faire examiner leurs joueurs «commotionnés» par un neurologue indépendant avant de les renvoyer au jeu. Il est à peu près temps.
-Histoire de rendre les matches du Thanksgiving encore plus plates, il est improbable que Matt Stafford puisse affronter les Packers. Il est blessé à l’épaule…
-Les Bills continuent à viser haut dans leur recherche d’un nouvel entraineur-chef. Ils auraient essuyé un refus de Bill Cowher et penseraient maintenant à Marty Schottenheimer. Pourquoi pas? Il pourrait rebâtir l’équipe et se faire congédier quand ils seront sur le bord de faire les séries…
-Observations sur le MNF: les Texans ont raté une belle chance d’améliorer leur fiche en vue de la course aux séries en s’inclinant 20-17 à domicile contre les Titans. Voici nos observations rapides...
-Celui qui nous a le plus impressionnés même s'il fait encore des erreurs, c'est Vince Young. Le gars est dangereux parce qu'il court bien et qu'il est costaud mais il a aussi amélioré la précision de ses passes. Nette amélioration par rapport à Collins. Il faut aussi dire qu’on avait parfois l'impression de voir une game de collégial: les Texans jouait un genre de soft zone en défense. Les seams étaient énormes et les WRs des Titans étaient tout seuls. Ajoutez le jeu d'option que Vince nous a sorti au moins 2 fois et ça fait très NCAA.
-Chris Johnson aussi est impressionnant et pas mal solide pour sa petite taille. Et vite en crisse.
-La pression des Texans n’est pas à la hauteur de ce qu'elle devrait être avec leurs choix au repêchage des dernières années.
-Brian Cushing est une future star, il est partout sur le terrain.
-Le kicker des Texans est poche. (En fait il a raté des placements importants au cours des deux derniers matches, deux défaites par trois points.)
-Matt Schaub lance pas assez souvent à Andre Johnson.
-Les Titans doivent se mordre les doigts d'avoir commencé leur saison si lentement tandis que les Texans vont toujours finir à 8-8…
Article écrit avec Mak, Pick et Fredster.