Les socialistes se mettent en ordre de bataille pour réussir leur campagne électorale des régionales des 14 et 21 mars 2010. En tant que membre suppléant du conseil fédéral, il ne m'appartient évidemment pas de publier des listes de noms qu'il eût été souhaitable de taire jusqu'à la conférence de presse qu'organisera la fédération après le 3 décembre jour du vote dans les sections. Je ne m'étendrai pas sur les fuites organisées que j'ai dénoncées sur ce blog.
Plus pertinente a été la réunion organisée à Val-de-Reuil, hier soir, par la section locale. Alain Le Vern, président sortant, était invité à rencontrer les membres de différentes sections de la 4e circonscription et au-delà puisque des élus et des militants de Vernon, les Andelys, Gaillon, Routôt etc. étaient présents.
Alain Le Vern était en bonne forme. Il a su mobiliser les militants en vue d'une campagne difficile mais la Droite et l'envoyé spécial de Nicolas Sarkozy savent qu'ils auront en face d'eux des élus et des candidats fortement motivés. Il est d'ailleurs un peu tôt pour dévoiler stratégie et programme.
François Loncle a finement interrogé la tête de liste PS de la région sur les alliances de premier tour. Sa question a été très largement applaudie…