Cette année, l’art s’invite au commerce équitable : Pour sa 13ème édition, le Marché Solidaire de l’Isle d’Espagnac a pris l’initiative d’allier le commerce équitable à l’art : MAE AZZOPARD, artiste peintre, exposera des vêtements uniques confectionnés à partir d’emballages de produits équitables. Ses créations, immortalisées par Olivier LEROUX, son ami photographe, pourront être découvertes et achetées par le Public sous format ‘cartes postales’.
« Une Asso, un Produit, un Projet »…
…sera le thème de cette 13ème édition. Chaque association devra « mettre en lumière » un de ses produits afin de communiquer sur son origine, son producteur, et le projet soutenu. Les associations Artisans du Monde, Artisans du Soleil 49, Aspal/Artisal, Azimut, CCFD, Croq’Nature, Guayapi‐Tropical, et TDS seront au rendez‐vous. Ainsi, un large éventail de produits équitables sera proposé au public.
La volonté d’être toujours plus solidaire :
Depuis sa création en 1997, le Marché Solidaire de l’Isle d’Espagnac soutient les Associations de la Plate‐forme qui aident les petits producteurs du Sud et se bat pour que le commerce devienne le plus équitable possible. Cette association effectue, de plus, un travail de sensibilisation et d’information auprès des consommateurs. Pour cette raison, des expositions, projections, et animations seront proposées au public tout au long du week‐end.
Et comme le Marché Solidaire 16340, c’est aussi le rendez‐vous de la convivialité, café et thé seront offerts aux visiteurs pendant tout l’événement !