De plus en plus de conversations sur la nécessité du personal branding dans la blogosphère, mais aussi au niveau des employeurs (employer branding). Affirmer sa singularité et l'authenticité ressortent le plus, pour au final gagner en visibilité et en pertinence.
Par ailleurs, il y a aussi les relations nouées avec les personnes partageant une même passion, un même intérêt. Ces dernières contribuent aussi à faire avancer la conversation autour d'un sujet de prédilection (offline et/ou online). Les médias sociaux nous prouvent que ce sont les interactions entre personnes qui priment, le plaisir de retrouver telle ou telle personne.
Le noeud qui relie les personnes donne une raison d'entrer en relation et de converser sur le long terme. Pensez-vous qu'il puisse constituer un élément différenciateur ?
Obama l'a fait lors de sa dernière campagne présidentielle, le 'programme politique' qu'il proposait aux américains constituant le noeud. Ses qualités personnelles et son leadership ont d'un autre côté affirmé son rôle (président) dans cette conversation et dans la mission de changement énoncée.
---