crédits
ReadWriteWeb a récemment publié une sorte de guide (utile) des tendances du web aujourd’hui. Frank Pisani détaille « les 5 tendances qui comptent sur le web :
- Données structurées ou web sémantique: le web est maintenant composé de données plus que de documents . La capacité de les traiter massivement donne lieu à plus d’intelligence.
- Temps réel: cette nouvelle forme de communication immédiate et publique est associée à un graphe social et “un modèle implicite de fédération”.
- Personnalisation: il ne s’agit plus vraiment de choisir les couleurs d’une page. Ce qui compte aujourd’hui c’est la mise en place de filtres et de recommandations , les services qui permettent de recevoir et de trouver ce qu’on veut.
- Web mobile / réalité augmentée: sa croissance phénoménale impose le web mobile comme une des tendances les plus lourdes . La réalité augmentée est la capacité d’ajouter des couches d’informations pour rendre plus intelligible et utilisable le monde dans lequel nous nous déplaçons.
- Internet des objets: c’est celui des objets connectés au net et donc capables d’interagir. Parmi les technologies constitutives, les puces RFID (radio frequency identification), les capteurs et les smartphones. »
Ce qui est très impressionnant pour les entreprises, c’est la déstructuration des repères traditionnels : rapport à l’information, rapport au temps, rapport aux autres, rapport aux objets… Il nous semble qu’un énorme travail reste devant nous pour accepter et intégrer ces changements majeurs !
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ReadWriteWeb a récemment publié une sorte de guide (utile) des tendances du web aujourd’hui. Frank Pisani détaille « les 5 tendances qui comptent sur le web :
- Données structurées ou web sémantique: le web est maintenant composé de données plus que de documents . La capacité de les traiter massivement donne lieu à plus d’intelligence.
- Temps réel: cette nouvelle forme de communication immédiate et publique est associée à un graphe social et “un modèle implicite de fédération”.
- Personnalisation: il ne s’agit plus vraiment de choisir les couleurs d’une page. Ce qui compte aujourd’hui c’est la mise en place de filtres et de recommandations , les services qui permettent de recevoir et de trouver ce qu’on veut.
- Web mobile / réalité augmentée: sa croissance phénoménale impose le web mobile comme une des tendances les plus lourdes . La réalité augmentée est la capacité d’ajouter des couches d’informations pour rendre plus intelligible et utilisable le monde dans lequel nous nous déplaçons.
- Internet des objets: c’est celui des objets connectés au net et donc capables d’interagir. Parmi les technologies constitutives, les puces RFID (radio frequency identification), les capteurs et les smartphones. »
Ce qui est très impressionnant pour les entreprises, c’est la déstructuration des repères traditionnels : rapport à l’information, rapport au temps, rapport aux autres, rapport aux objets… Il nous semble qu’un énorme travail reste devant nous pour accepter et intégrer ces changements majeurs !
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