Je me suis toujours demandé comment Anaïs arrivait à tirer correctement avec un piaf juché sur le canon de sa carabine (cf. la page d’accueil du site). Ce n’était là qu’interprétation poétique du dessinateur (qui a réussi un fort beau croquis au demeurant)… mais je m’éloigne de mon sujet.
Qu’un animal puisse empêcher notre championne de viser correctement la cible et la perturbe dans son entraînement, c’est déjà arrivé ! Certes ce n’était pas un petit oiseau bleu mais un chamois. L’un et l’autre assez zen comme nous allons le voir.
C’était sur le pas de tir du stade de biathlon des Tuffes (dans le Jura). Anaïs y venait pour un entraînement avec le pôle France de Prémanon*.
Et alors ?
Oui, attends ! J’y arrive. Laisse-moi placer le décor, impatient lecteur que tu es !
L’équipe elle, place les cibles et vérifie le matériel quand, venu d’on-ne sait-où, bien campé sur se jambes et n’ayant froid ni aux yeux ni aux cornes, un chamois de la région vint se placer entre les tireurs et les cibles. Aux cris que l’on poussa, il ne répondit que par une attitude altière et désinvolte, se demandant ce qu’on lui voulait. L’inconscient restait donc là, au mépris du danger…
Quelques tirs partirent. Non en direction de la bête mais des cibles restées libres. Le fier animal ne s’en émut guère et regarda même la scène avec curiosité. L’entraînement prit donc du retard. Nul ne sait encore si cela a eu un impact sur les épreuves qui suivirent mais le chamois a eu de la chance, à mon avis, de tomber sur des gens pacifistes, sportifs et non braconniers…
Une balle perdue et cet imprudent aurait pu se retrouver transformé en chiffon à nettoyer les cuivres.
Pol.Nor
* (Pour l’explication de ce qu’est le pôle France, je te suggère de te reporter au site suivant : http://www.ffs.fr/site/hautniveau/index.php?rub=fhnpfr).
Actus Anaïs | publié par Pol NorMots-clefs :Insolite