Les créateurs s’affichent de plus en plus sur la toile. Ils exposent coups de cœur et coups de gueule et livrent à des milliers de lecteurs anonymes leurs intimes confidences. Deux grandes prêtresses de la mode se lancent à leur tour dans l’aventure : Sonia Rykiel et Diane Von Furstenberg.
C’est par le biais de sa fille, Nathalie, que Sonia Rykiel apparaît sur le web. Accessible et libre, Dita du Flore (aka Nathalie Rykiel) dévoile les coulisses des défilés, les livres que sa mère recommande, et disserte sur l’actualité mode, littéraire ou musicale du monde. Objectif ? Partager l’effervescence de Saint-Germain-des-Prés.
Inside DVF…Ce sont par ses initiales que l’internaute accède au monde merveilleux de Diane Von Furstenberg. Le blog porte sur l’actualité de la marque (ouvertures de boutiques, liens Twitter et page fan de Facebook), ainsi que sur les femmes qui font l’actualité en DVF (comme Michelle Obama). On aime les post sur la journée de la femme, l’actualité mode et les agendas ludiques « play-see-eat », pour vivre en trois étapes une journée inoubliable.
|