Le président de a société PVI prépare actuellement ses envois à destination des clients comme Sony ou Barnes & Noble, mais accuse le coup d'un retard dont on parle depuis quelques jours maintenant. Et qui impactera par là même les ventes puisque les consommateurs ne pourront pas trouver dans les boutiques les RS-900, alias le Daily Edition, avec écran 7 pouces et connexion sans fil.
Cependant, Scott Liu, le président de PVI a refusé de commenter ces retards. Barnes & Noble et Sony ont eux préféré communiquer en mettant en avant des précommandes plus importantes que prévu, pour dissimuler les retards réels de PVI. Chose qui devrait bénéficier évidemment à Amazon, s'il a prévu le coup et bien géré son stock.
Dans le même temps, le président de PVI, a souhaité communiquer en revanche sur les victoires de son industrie, en assurant qu'à l'horizon 2010, les lecteurs ebook descendront sous la barre des 100 $, alors que le marché sera en train de véritablement décoller. Selon lui, il n'est pas nécessaire pour le moment de recourir à des réductions tarifaires pour renforcer la compétitivité.
100 $, c'est le tarif que les analystes envisagent pour que le secteur du lecteur ebook soit véritablement attractif pour les lecteurs. Et puisque les écrans électrophorétiques sont en baisse dans leurs coûts de fabrication, tout va bien.