Magazine Internet

Du nouveau pour Hadopi

Publié le 24 novembre 2009 par Ptiboutdefemme

24 Novembre 2009

Peut être du nouveau dans la saga Hadopi… et peut être un logiciel Anti Hadopi dénommé Perseus.

Poussés par la peur du gendarme et soucieux de préserver leur vie privée, les internautes aguerris chiffrent de plus en plus leurs échanges. Le but est avant tout de surfer de manière plus sure!

Face à ce constat, Eric Filiol et son équipe ont mis au point une méthode pour préserver son jardin secret informatique. Le chiffrement de données est strictement encadré par la loi française. Dans l’article 30-1 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004, il est stipulé que l’utilisation des moyens de cryptologie est libre. Cependant le décret n° 2007-663 du 2 mai 2007 encadre la diffusion de la cryptographie, dans le texte sont interdits:
-les algorithmes cryptographiques symétriques employant une clé de longueur supérieure à 56 bits
- et les algorithmes cryptographiques asymétriques fondés soit sur la factorisation d’entiers de taille supérieure à 512 bits, soit sur le calcul de logarithme discret dans un groupe multiplicatif d’un corps fini de taille supérieure à 512 bits ou dans un autre type de groupe de taille supérieure à 112 bits.

Suite à tous ses phénomènes, des spécialistes en sécurité auraient conçu et publié un logiciel capable de brouiller les pistes de la navigation internet… Perseus serait en fait une extension disponible sous le navigateur Mozilla Firefox et il est également disponible sous les systèmes d’exploitation GNU/Linux… Ainsi Perseus permettrait en quelque sorte de brouiller les sites visités sans pour cela crypter tous les échanges. Affaire à suivre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiboutdefemme 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines