Julien Neel a encore frappé, voici le Tome 5 de Lou ! qui sortira ce mercredi 25 en librairie.
Le phénomène Lou est presque comparable à Titeuf de Zep. Ce sont toutes les 2 des BD pour enfants mais avec des vrais questions d’adultes et des réflexions apportées par l’auteur que les jeunes lecteurs peuvent ensuite assimiler.
Dans ce nouveau tome, l’immeuble de l’enfance de Lou part en fumée, au milieu de la nuit, ça fait un gros choc. Mais bon, elle apprend la même nuit qu’elle va avoir un petit frère, c’est merveilleux et ça équilibre pas mal le truc. L’année des quatorze ans de Lou, ça commence comme ça, cash. Donc, tout va très bien. Ou pas. Ça continue dans la chambre d’un grand hôtel du centre ville, en feuilletant le journal intime que sa mère tenait, adolescente. C’est marrant, ça explique plein de trucs, ce journal. Genre pourquoi elle est comme ça, sa mère, à tellement profiter du moment présent. Et puis ça fait se poser des questions, on fait des parallèles, forcément, ça donne des sortes de pistes pour se construire soi-même. Ou pas. Ensuite, et bah la vie continue. Les copines qui ne changent pas mais qui sont de plus en plus différentes, les visites sans fin de tout un tas d’appartements et puis toujours, cette histoire avec les deux garçons là, choisir entre Paul et Tristan. Ou pas.
Pour celles et ceux qui aimeraient rencontrer l’auteur ou faire dédicacer leurs albums de Lou, Julien Neel sera présent au salon du livre de Montreuil les 28 et 29 novembre.
Lou ! Tome 5 Laser Ninja, Editions Glénat, 48 pages, 9.40 euros