Magazine High tech

Lancement du calendrier Pirelli 2010

Publié le 24 novembre 2009 par Pixfan @pixfan

Ce week-end avait lieu à Londres le lancement du calendrier Pirelli 2010 réalisé par le photographe américain Terry Richardson. Sur les 30 images que compte cette édition 2010, le photographe a souhaité opérer un retour à l’éros pur et joueur, entre fantasmes et provocations. Il a également voulu jouer sur les stéréotypes de façon à les détruire.

Francesco Negri Arnoldi, ancien professeur d’Histoire de l’Art à l’Université de Salento à Lecce et à l’Université Tor Vergata à Rome considère son travail comme : « totalement nouveau par son retour dans le passé, absolument original par sa tradition consolidée et capable de redécouvrir le charme de la féminité totalement naturelle ». Et lorsque l’on interroge Terry Richardson sur son travail, il le décrit ainsi « ma technique est l’absence de technique: l’objectif est mon oeil, mon charisme, mon habilité à capturer des moments de vérité, quels qu’ils soient : angles d’images, utilisation des couleurs, lumière, décors. Ceux -ci ont toujours constitués les aspects essentiels de mon art photographique. »

Edité à 45 000 exemplaires, le calendrier n’est pas disponible à la vente mais offert à quelques rares privilégiés et aux meilleurs clients de la marque de pneumatique.


Photos Terry Richardson

Onze modèles apparaissent dans le Calendrier: Catherine McNeil, Abbey Lee Kershaw et Miranda Kerr d’Australie, Eniko Mihalik d’Hongrie, Marloes Horst des Pays Bas, Lily Cole, Daisy Lowe et Rosie Huntington du Royaume- Uni, Georgina Stojilkovic de Serbie et deux natives Brésiliennes, Gracie Carvalho et Ana Beatriz Barros.


Retour à La Une de Logo Paperblog