Le Pays Jean-Michel Cima, Dévonien la Délicatesse, m'a transmis cette photographie d'un tombeau dans la cathédrale de Salibusry (Grande-Bretagne), sur lequel on observe plusieurs polyèdres ajourés.
![Des polyèdres ajourés sur le tombeau Gorges dans la cathédrale de Salisbury (GB) Des polyèdres ajourés sur le tombeau Gorges dans la cathédrale de Salisbury (GB)](http://media.paperblog.fr/i/254/2548172/polyedres-ajoures-sur-tombeau-gorges-cathedra-L-1.jpeg)
Suite:
Le Monument Gorges (1635) dans la cathédrale de Salisbury est le tombeau d'Hélène, marquise de Northampton et de son mari, Sir Thomas Gorges. Chaque côté de la partie supérieure du tombeau montre deux cuboctaèdres et un icosaèdre. Le monument dans son ensemble est couronné par un globe céleste avec un dodécaèdre sur le dessus. Il s'agit là de références savantes aux corps platoniciens (cf. le Timée de Platon) et, s'agissant d'un tombeau, aux états subtils et à la cosmologie.
![Des polyèdres ajourés sur le tombeau Gorges dans la cathédrale de Salisbury (GB) Des polyèdres ajourés sur le tombeau Gorges dans la cathédrale de Salisbury (GB)](http://media.paperblog.fr/i/254/2548172/polyedres-ajoures-sur-tombeau-gorges-cathedra-L-2.jpeg)
Je reviendrai dans des commentaires ultérieurs sur les interprétations documentées qu'il est possible de faire de ce tombeau et de ses inscriptions.