Alors que la majorité des egyptiens croule sous le poids de la pauvreté et du manque de moyens élémentaires, la famille Moubarak ( Hosni, Susane, Djamal, Alaa ) détient une somme colossale de plus de 40 milliards de dollars dans les banques et institutions d'investissements Américaines, suisses et britanniques, a affirmé une source sure au quotiden à grand tirage El Khabar. Selon cette source, Djamal Moubarak, fils ainé du président et secrétaire adjoint du parti au pouvoir, détient un portefeuille estimé à plus de 17 milliards de dollars déposés dans des comptes secrets de UBS et AMS en Suisse ainsi que des participations dans les fonds d'investissements basés en Angletaire et au USA tels que la "Bristol and West" spécialisé dans la spéculation immobilière en Grande Bretagne et la " Financial Data Service" aux USA.
La première dame d'Egypte, Susane moubarak, et avec un jeu d'abus de pouvoir d'initiée, a pu se faire un bas de laine estimé aujourd'hui à près de 5 milliard de dollars, mis au chaud dans des banques basés à Zurich, Francfort, New york et la city londonienne.
Alaâ Moubarak, l'autre fils du Couple qui se veut un statut royal en Egypte, détient un capital dépassant les 8 milliards de dollars, en plus de biens immobiliers dans les coins les plus chics de la planette à l'image de ces biens situés sur la Rodio Drive Avenue prés de Manhattan à New york.
Hosni Mobarak, le président venu droit des milieux paysans, manipule dans ses mains la bagatelle de plus de 10 milliards de dollars. Une somme qu'il a acquis dans le trafic d'armes et la spéculation foncière notemment à Charm el Cheikh.
Les participations des Moubarak sont visibles en Egypte et dans divers domaines. Ils détiennent plus de 50 % des bénéfices nets du cigaretier Marlboro, et des participations dans Hermes & MacDonnald's ( El Mansour ), Dream Land ( de Ahmed Bahdjet) dont les chaînes de télévisions attaquent sans répi les symbloles de l'Algérie, ainsi quand dans une multitudes d'autres sociétés cotés en bourse telles que Ciramica, Fers d'Al aiz, Vodafone Egypte, MobiNile de ORASCOM, Hyundai du milliardaire Ghebbour, City Stars... etc
La famille Moubarak qui a construit un empire finacier sur le dos des Egyptiens a fait assoir toute sa légitimité sur le mythe du sursaut de la grande Egypte apres la "Nekba" et la suprimatie Egyptienne sur le monde arabe. Hosni Moubarak s'est forgé l'image du Kaizer des Arabes, source de toutes les décisions géo-politiques.
Les echecs répétés sur la scène régionale et internationale, à commencer par l'impuissance d'assoir l'autorité palestinienne sur la bande de Gaza et son echec dans son bras de fer face au lointain Iran qui a de plus en plus d'influence dans le moyen Orient, l'echec cuisant dans la course au siège de l'Unesco, l'echec dans l'acheminement des supporters à Khartoum contrairement au coup de maitre d'Alger, sont tous des ingrédients qui risquent de lever la sauce d'une révolte Egyptienne contre le clan Moubarak.
Sentant le vent de la colère montante, les Moubarak ont rapidement enfourché les chevaux de la provocation et d'une main de maitre, ont érigé un ennemi Exterieur : l'Algérie qui n'a fait que gagner un match de football.
En faisant sienne cet acces d'hestérie, le clan Moubarak veux aussi faire pression sur la FIFA pour s'épargner les humiliantes sanctions en vue. Et sur ce point, le 02 décembre, le bureau exécutif fera tomber l'orgueuil des pharaons du haut de leur socle en carton mouillé. Et d'ici là, les Moubarak et Consors peuvent délirer à leurs guise, personne n'en voudra aux fous.