Le pôvre Frédéric Lefebvre, que l’on dit fort déprimé de ne pas avoir décroché un sous-maroquin aux aboiements, n’a pas trouvé mieux que de s’attaquer à Georges Frèche qui, dans le genre canin, ferait passer le pitbull UMP pour un caniche nain. Arrête Frédéric, là c’est du lourd, un caïman qui pour les dérapages non contrôlés pourra te donner des leçons.
Or donc, le désœuvré UMPiste, ayant entendu son maître dénoncer cyniquement les dérapages fiscaux dans les collectivités locales – on transfère les charges, mais pas les ressources – a cru bon d’en rajouter une louche ! Avec la légèreté d’un hippopotame obèse, il a inventé les « satanas d’or » de la fiscalité régionale. Et, ô l’innocent, il s’en est pris à Georges Frêche, en lui attribuant deux "Satanas d'or", un pour la Taxe professionnelle et un deuxième pour le "Foncier bâti", taxes qui, affirme l'UMP, ont augmenté de 90% chacune.
"Les chiffres sont têtus", a répondu le Georges "en Languedoc-Roussillon, la région ne prélève que 7% de la fiscalité totale et la hausse de 2005, la seule du mandat, a été de 20 euros par habitant".
"Depuis, comme je m’y étais engagé, nous n’avons pas augmenté les impôts et nous ne les augmenterons pas", poursuit Georges Frêche, qui souligne avoir envoyé à M. Lefebvre une revue de presse "vantant les exploits des villes UMP du Languedoc-Roussillon, championnes de France 2009 des impôts locaux, à savoir" Nîmes, mais aussi Béziers "dont la taxe d’habitation vient d’augmenter de 14,7%", affirme Georges Frêche.
Mais au fait qui mérite le « satanas d’or de la démagogie » ? le pitbull ? ou son maître ?