C'est en tout cas la conclusion d’une étude parue dans le journal Management Science impliquant des chercheurs du MIT et des universités de Purdue et Calgary, dont les résultats ont été publiés par l'Atelier.
- La concurrence entre cybermarchands et magasins locaux se concentre essentiellement sur les produits de base et sur les plus populaires.
- Les produits de niche créeraient donc de réels opportunités pour les sites de détail sur Internet.
Partant du principe qu'il est beaucoup plus compliqué de chercher des
produits spécifiques à l’intérieur de magasins réels, et plus encore
d’effectuer une comparaison entre les différents magasins à la ronde, faciliter la recherche et l'achat des produits difficiles à trouver dans les magasins locaux est une excellente stratégie qui se résume principalement à :
- être toujours en mesure de répondre à la demande.
- Investir dans des moteurs de recherche interne efficaces.
Les boutiques Oxatis qui ont choisi cette voix vous le diront mieux que moi. La liste est longue mais en vrac je vous conseille la visite de ces 3 sites :
- trouver un monocycle en un clic sur abcelectro
- de belles led à toute vitesse sur passionled
- une jardinerie aquatique au bout des doigts sur akoadeko
Si vous avez pour projet de vous lancer dans une activité de e-commerce, via une boutique Oxatis ou pas, je vous recommande, entre autres, la lecture attentive de cet article.