Ils ont donc fait parvenir à l'enseignante une lettre d'insultes par laquelle ils stipulaient : « Nous vous conseillons de procéder à un changement d'attitude, et de cesser de faire des remarques à chaque fois que l'on a un téléphone entre les mains car cela est une perte de temps », rapporte l'AFP. Si inaction il y avait, « nous n'avons plus que quelques mots à vous dire: allez vous faire enc..! » ont ajouté gentiment les élèves.
Le rectorat de Paris a mis un peu de temps à réagir mais a fini tout de même par envoyer l'inspecteur Philippe Fatras sur le terrain pour tenter de faire entendre raison à la classe de TSTG2.
Les collègues de l'enseignante lui accordent leur entier soutien et c'est dans ce sens qu'ils ont entamé une action de grève. Ils demandent que « M. le recteur d'académie porte plainte auprès du procureur de la République contre la classe incriminée et que, par mesure conservatoire, les cours de cette classe soient suspendus jusqu'à nouvel ordre ». C'est, pour l'instant, l'enseignante qui a porté plainte, à titre personnel, pour menaces.