Magazine Cyclisme
Caplant a fait parler l’expérience
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
CYCLOCROSS Trois bouquets à Mainsat
Il y avait un absent de mar- que dimanche au départ de la 9e manche du challenge de la Creuse disputée sur un circuit technique compor- tant pas mal de dénivelés tracés dans le parc du châ- teau : David Tély (US Nan- tiat) qui survole la compé- tition depuis des semaines. D'où cette remarque de Jean-Marc Caplant au départ : « Il faut en profiter pour gagner aujourd'hui ! »
Et le sociétaire du Neuvy Cyclisme l'a fait, remportant à l'occasion sa première victoire de la saison ! Reve- nu sur la tête de course au deuxième tour, il a mené les débats avec un faible avantage d'une quinzaine de secondes. Serge Gambard (VC Aubusson), son rival le plus sérieux, éliminé sur un incident mécanique, il ne lui restait plus qu'à faire parler son expérience…
Alain Baillon (UC Aigu- rande) a lui aussi brisé la spirale des deuxièmes places auxquelles il était abonné. Cette fois, il s'est imposé en 2e catégorie.
Benjamin Masset a été le plus performant de la jeune armada de l'UC Aigurande. Il a gagné la course des cadets où Anthony Baillon terminait 4e. Louis Simon s'est classé 2e des13-14 ans alors que Kevin Baillon finissait 5e. Et le petit Emmanuel Tissier a pris la 4e place chez les 9 ans.