Un grand pas en avant

Par Chris Waeber

Bonjour les Régimeuses,

J'espère que la motivation est revenue pour la majorité d'entre vous ?

Pour ma part, j'ai terminé une semaine de régime Dukan et je suis passée de 62 kilos à 58.9 kilos. Wouah! Super contente car c'est un régime très motivant et qui encourage à continuer.

J'apprécie particulièrement le porridge car je peux y mettre l'arôme que je désire et parfois aussi quelques gouttes de colorant alimentaire, ce qui me donne l'impression d'avoir chaque jour un petit déjeuner varié.

Samedi soir, un repas entre amis et amies, personne n'a pu voir que j'étais au régime....Pour l'alcool aucun problème, la majorité buvait de l'eau....même les bons vivants s'y mettent, tellement peur de perdre le permis. Pour le repas j'ai pris des filets de perches, j'ai laissé les frites et mangé toute ma salade qui heureusement avait dû échapper à l'assaisonnement et pendant que les autres prenaient un dessert, je buvais mon café........ni vu, ni connu ! et surtout aucun besoin de me justifier, donc personne n'avait envie de me tenter.

Cette semaine, je vais prendre mes mesures, ça devrait avoir bougé car j'ai déjà essayé quelques vêtements qui m'attendent depuis un bon petit moment dans l'armoire et bien qu'encore serrés, j'arrive déjà à les enfiler.

Je ne dis pas que je n'éprouve aucune tentation car l'autre jour en faisant mes courses, j'aurai volontiers craqué pour des sushis ou un bon morceau de chocolat mais je n'avais aucune faim, donc aucune frustration.

Oui, vraiment un régime simple à suivre, à part que moi, la galette, je ne dirais pas que c'est un truc délicieux, mais bon, ça cale super bien l'estomac et ça accompagne bien viande et poisson quand on est en phase PP. Et ce que j'apprécie c'est que là pour le départ, je me retrouve le week-end en phase PL ce qui fait que je peux manger un peu plus varié. 4 jours/4 jours, c'est un bon compromis.

Bon, voilà, je m'accroche au défi de Noël des régimeuses et j'espère bien y arriver ou du moins pas trop loin du but que je m'étais fixée.

Une bonne journée et courage à toutes les régimeuses.