La Pologne refuse pour l’instant d’acheter des vaccins contre la grippe A(H1N1), estimant qu’ils n’ont pas encore été suffisamment testés par les autorités médicales.
Le Premier ministre polonais Donald Tusk a accusé les sociétés pharmaceutiques de chercher à rejeter sur les gouvernements la responsabilité d’éventuels effets secondaires des vaccins contre la grippe H1N1, justifiant ainsi le refus de la Pologne de les acquérir.
Grippe H1N1: deuxième décès en Pologne ©AFP / 16 novembre 2009
Sur 38 millions d’habitants en Pologne, si mes informations sont bonnes, on dénombre actuellement 5 décès attribuables à la grippe A(H1N1). Sur une population semblable, au Canada on dénombre déjà plus de 250 décès. Évidemment il y a d’autres facteurs à prendre en compte mais depuis le temps qu’on nous jure que le vaccin ne peut pas causer la grippe, ni rendre contagieux celui qui le reçoit, ni causer de victimes… on verra bien comment se comporte la contagion et le bilan des décès sur un échantillonnage de 38 millions d’habitants NON VACCINÉS.
Pour aller plus loin… voici le discours de la ministre polonaise de la santé devant le parlement, le 5 nov 2009. Sous-titres en anglais. Pour une traduction française de son discours, voyez cette page:
http://veriteliberte.blogspot.com:80/2009/11/vaccination-contre-la-grippe-h1n1.html
Pendant ce temps…
Le Mexique, d’où provient pourtant la pandémie, recevait ses premières doses de vaccin lundi:
MEXICO - Un premier lot de 865.000 doses de vaccin contre la grippe H1N1 est parvenu au Mexique, pays qui avait été en avril et mai le foyer mondial de la diffusion du virus, a annoncé lundi le ministère de la Santé à Mexico.
©AFP / 23 novembre 2009 - Grippe: le Mexique reçoit un premier lot de 865.000 doses de vaccin
Alors si vous comprenez quelque chose dans toute cette crise, dans l’organisation et le déploiement des mesures d’urgence… expliquez-moi.