Magazine Culture

Changeling

Par Homelaet

Changeling

changeling
Résumé : Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Ma soeur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes j'ai tendance à me transformer en chat.
En parlant de stress : Zachary Lyonnesse, le représentant de la troupe de pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d'une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel.
On ne m'y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !

Extrait : "- Le coeur m'exclamais-je ?
Celui des amis de Zachary avait été arraché. Peut être qu'il ne s'agissait pas de l'oeuvre d'une parle-aux-morts hors-la-loi en fin de compte. Toutefois, que ferait l'escouade de Degath sur les terres des pumas ?
- Oui, ceux des gardiens du portail ont disparu, me répondit Trenyth.
L'estomac noué, je levai la main.
- Encore une chose : est ce que les corps étaient desséchés ? Comme si leurs entrailles... avaient été momifiées ?
Je ne voulais pas être trop imagées.
- Non, dit-il en secouant la tête. Pourquoi ?
- Je ne sais pas... Ca n'a peut-être rien à voir.
[...]
-Je crois que j'ai déjà une piste mais je ne sais pas trop de quelle manière les deux évènements sont liés, dis-je, tandis que je m'installais dans l'un de nos deux fauteuils bien moelleux en croisant les jambes. Aujourd'hui, j'ai rencontré le garou qui se baladait dans la forêt. J'ai découvert pourquoi ils nous espionnait. C'est mon nouveau client.

A suivre en lisant ce livre...

L'avis de Homelaet : Un livre dans la continuité de son prédécesseur. La différence entre les deux c'est que le narrateur change. On n'est plus avec Camille mais avec Menolly qui a bien d'autre problème que sa grande soeur. Mi femme mi fée, elle a le pouvoir de se transformer en félin. Pas en gros matou genre titre ou lion non juste dans un petit chat.

Cette aventure change même sur le ton. L'auteur a réussi a faire changer la langue avec laquelle parlait sa soeur (plus crue) tout en gardant le même style d'écriture.

Un livre que l'on peut croire plus soporiphique que le premier mais il n'en est rien. L'histoire change, le personnage principale change et donc ses amis changent. C'est une autre vision de la famille D'Artigo que nous avons là pour notre plus grand plaisir. Une jeune fille frêle et qui ne sait pas encore où se trouve sa place en a marre d'être vue comme la petite dernière. C'est cette histoire qui est touchante.

Je dois dire que ce qui m'a le plus dérangé dans ce livre est l'histoire des araignées. Etant arachnophobe à très haut niveau je dois dire que j'ai du affronter ce livre avec beaucoup de courage. Mais une fois passée l'épreuve de ces bestioles c'est un livre qui se lit très rapidement et de manière très fluide.

Si vous avez aimé le premier volume, Witchling, je vous conseille celui-là qui est vraiment aussi bon que le précédent et que le suivant, enfin j'espère.

L'avis de Dazboness : Après la sorcière dont les povoirs ont l'effet d'une roulette russe, la plus féline des soeurs prend le relais. Un garou bien étrange puisqu'elle se transforme en chat... pas très terrifiant tout ça. Mais Delilah nous entraine dans son aventure avec la bone humeuret la naiveté qui la caractérise.
Et puis on se prend facilement à jouer avec l'esprit du chat lors des transformations.

Après la lutte contre les démons, les soeurs vont ici devoir affronter un être maléfique qui en a après les garous. Ceux-ci se font décimer par des garous mutants araignées... quel programme.

Bien que l'histoire soit parfois un peu longue, elle poursuit agréablement le premier opus, en nous permettant de voir la guerre qui se profile à travers d'autres yeux, d'autres pourvoirs, d'autres malédictions, mais toujours une même volonté : vaincre et survivre.

Une bonne suite qui met en avant la complexité de la bataille qui se profile, entre guerre civile, hordes démoniaques et trahisons...

Auteur : Yasmine Galenorn
Editeur : Milady Editions
Nombre de pages : 415
Prix : 7 euros
Volume précédent : Witchling
Volume suivant : Darkling


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines