Playlist de la semaine : Aufgang, Richard Walters, Eels, Yacht...

Publié le 23 novembre 2009 par Mikatxu @crystalfrontier
Eels - Little Bird
Eels a mis quatre ans pour sortir "Hombre Lobo", mais revient déjà avec "End Times", dont voici un premier extrait, d'une tristesse magnifique...

Richard Walters - Crawl Up Into My Room
Comme la semaine dernière, je vous amène à la découverte du travail de Richard Walters, dont le superbe "The Animal" (son album) est un beau moment de folk délicat et fin.

Aufgang - Sonar
Le trio Aufgang dynamite joyeusement les frontières entre classique et électro, et tout le reste. Capable comme sur ce "Sonar" de tenir l'auditeur en haleine sur 7 minutes ou d'être plus concis et direct, le groupe ne devrait pas tarder à exploser médiatiquement : c'est à souhaiter en tout cas !

Pierre Lapointe - Place des abbesses / Au pays des fleurs de la transe
Ah, moi qui savais être têtu et rétif aux chanteurs francophones avant d'aller au Québec, j'y ai découvert ce superbe écrivain qu'est Pierre Lapointe, dont le nouvel album est sorti il y a peu. Il est toutefois temps de se replonger dans ses albums précédents, dont voici deux extraits.


The Horrors - Scarlet Fields
Je suis actuellement en pleine phase "écoutons tout ce qui ne l'a pas encore été et potentiellement à sa place sur le podium à la fin de l'année", et donc The Horrors m'est venu en tête assez logiquement. Et comme ils sont en concert vendredi ici à Bordeaux, voilà "Scarlet Fields", un de mes titres préférés de "Primary Colors".

Pete Yorn & Scarlett Johansson - I Don't Know What to Do
Dans un style beaucoup plus léger (les mauvaises langues diront anecdotique), le duo de charme Yorn & Johansson a sorti un disque parfaitement léger et futile, mais qui rafraîchit comme peu. Allez, ouvrez la fenêtre et écoutez-moi cette charmante ballade folk-pop !