Magazine Côté Femmes

Quand Neptune nous embarque, l’amour débarque ! (Et les emmerdes …)

Publié le 23 novembre 2009 par Audraygaillard

Quand Neptune nous embarque, l’amour débarque ! (Et les emmerdes …)Ah Neptune ! Il arrive sur le Soleil et on rencontre un idéal. Amoureux, artistique, mystique…Il passe sur la Lune et nous voilà toute chose, romanesques, rêveuses, imaginatives… Le voilà sur Vénus et ce n’est pas un mais deux, trois, quatre princes charmant (ou princesses !) qui débarquent ! Rencontre amoureuse magique, histoire de cœur idyllique, love story merveilleuse… Souvent Neptune assouvit nos désirs les plus précieux, ceux que l’on a cultivés dans nos cœurs et dans nos rêves d’enfants. Ca y est ! Enfin on rencontre l’âme sœur, celui ou celle qu’on attendait depuis toujours. Il ou elle apparaît comme Vénus sort des flots. C’est lui ! C’est elle ! Pas de doutes, voici l’homme de ma vie, ou la femme… Enfin le voilà ! Celui, celle que j’ai attendu(e) toute ma vie et qui est, c’est évident, ma raison d’être… O gloire à toi Neptune ?

Elle voudrait réussir à l’oublier, dit-elle. Mais ce n’est pas vrai. C’est un mensonge. Son mensonge à elle. En vérité, elle entretient son souvenir. Elle ne veut pas l’oublier. C’était si fort, si juste, si beau… Comment oublier la grâce ? Oh bien sûr, si elle le voulait, si elle le voulait vraiment, elle pourrait… L’oublier. Mais à quoi bon ? Pourquoi se forcer ? C’est bête et inutile de se forcer. Il faut laisser les choses glisser. Surtout les choses du cœur. Comment forcer le cœur à ne plus aimer ? A tout oublier ? C’est impossible même si on lui a toujours dit qu’impossible n’était pas français. Il n’avait pas de cœur celui qui a dit ça. Parfois, elle est épuisée de continuer de penser à lui. Allez zou, un bon coup de balai ! Ouste dehors la poussière, c’est fini et on en parle plus ! Oui mais, la poussière revient toujours. Elle ne va pas passer sa vie armée d’un plumeau. Elle pourrait remarque ! N’est-ce pas d’ailleurs ce qu’elle fait ? Frotter, récurer pour ne pas penser. Tout oublier… Mais je m’égare… Retrouvons-la. Elle n’est pas encore prête. Elle aime ses souvenirs. Pas envie de les fuir puisqu’ils sont désormais le seul lien. Un jour peut-être ? Quand Saturne qui apporte la mélancolie ne sera plus là ! Peut-être… On verra. Parfois, elle se dit que toute sa vie, elle pensera à lui, que même lors de son dernier souffle, il sera là… Elle se dit ça parfois. Pour aussitôt mourir de honte, se sentir coupable de cet amour qui n’en finit pas de finir. Elle a mal à son couple quand elle se dit ça. Très mal. Et puis ça passe. Car elle n’y est pour rien au fond. C’est ainsi. Il faut attendre. Attendre que la crise des souvenirs passe. Prendre un verre, deux verres, parfois trois. Ça va déjà mieux. Elle se délasse, elle se détend. Il reste collé à sa mémoire mais la douleur s’évapore avec l’alcool. Le fond de la bouteille est semblable à ses petits bouts de lui auxquels elle s’accroche encore. Plus pour longtemps. Plus pour longtemps. Ces derniers temps, elle n’a pas senti sa présence. Comme s’il s’était déconnecté d’elle. Elle a pensé à lui pourtant mais là – va savoir pourquoi – ils ne sont pas ou plus synchrones. Elle le sent de toute façon, lorsqu’ils « se parlent ». Et aussi quand vient le silence… Dans ces moments là, la douleur est sèche. Froide, gelée, aride, vide… C’est l’oubli. Quand viendra-t-il l’épilogue de cette histoire ? Y aura-t-il à nouveau des mots, des gestes, des regards, de l’amour au bout de ce long et lointain silence ? Va savoir ! Elle y a cru, Dieu sait qu’elle y a cru pourtant. Si fort, intensément, ardemment. Elle était sûre ! Certaine ! Convaincue d’avoir trouvé sa moitié ! Son âme sœur ! Il n’y avait pas de doutes dans son cœur, nulle incertitude, c’était l’évidence même… C’était sous un transit de Neptune.

Eh oui, les filles, (les gars ! Ou le gars !) Neptune est trouble et génère le brouillard. S’il a le pouvoir de faire régner le calme sur les mers, il peut aussi générer le chaos, des inondations, des raz de marrées, des tornades, une tempête… Avec Neptune tous les tourments sont possibles. Il ne faut pas imaginer le pire mais il faut toujours se méfier lorsqu’il rode quelque part dans un thème, car sa présence peut, autant être synonyme d’éclosion, que de désillusion.

Il est bon de savoir aussi que tout le monde n’est pas réceptif à Neptune… Que ces transits là ne sont pas « donnés à tout le monde » - Y sont plus sensibles les Neptuniens (ceux et celles qui ont une conjonction Soleil Neptune, Lune Neptune ou Neptune conjoint au maître ascendant ou bien encore, conjoint à l’un des angles du thème). Viennent ensuite, les natifs des signes d’Eau, les Lunaires… Et enfin, ce sont surtout les conjonctions de Neptune que l’on ressent et que j’ai choisi de traiter ici. Cela n’exclut pas les Carrés, les Oppositions ou les Trigones… Mais, je voulais surtout vous parler de Neptune dans ces conjonctions !

Pour mémoire donc :

  • Neptune conjoint au Soleil – rencontre d’un idéal. Pour une femme rencontre d’un homme possible. Dont elle peut tomber follement amoureuse à en perdre la raison. Il convient donc de regarder l’ensemble du thème, pour voir si c’est une rêveuse ou une réaliste. Attention, se méfier des filles qui ont « les pieds sur terre ». Vénus en Capricorne, en Vierge… Saturne en fort ! Il y a en général tellement de manque que le transit de Neptune les fait littéralement décoller … Alors que les sensibles, les « habituées de Neptune » on va dire, sont finalement plus réaliste lors d’un transit de Neptune car elles réagissent « en connaisseuse »… Bien sûr, il y a des thèmes fragiles – Neptune peut noyer, engloutir, dissoudre, rendre dépressif … Et il y aura toujours les invincibles, les thèmes de personnalités très actives, très feu, solaire…pour ceux-là : « Neptune ? Même pas peur ! »
  • Neptune conjoint Lune – rencontre d’un idéal féminin pour ces messieurs ! Grande et belle imagination, grande sensibilité, beaucoup de rêves et donc d’illusions possibles. On devient ultra romantique, romanesque. On magnifie les choses, les êtres, les situations. On est plus nuancé, on sublime, on affine son intuition … Mais le risque de ce transit, c’est l’état dépressif !
  • Neptune sur Vénus – And now ladies & gentleman introducing Prince Charming et Princess Charmante ! Encore mieux que dans les films, en live, pour de vrai … Enfin, ça dépend. Pas toujours. Il y a les chanceux à qui ça arrive et les moins chanceux qui pleurent toutes les larmes de leur corps de tristesse et de chagrin… Plus haute est l’envolée, plus longue et dure est la chute…

En bref, de manière générale, sous un transit de Neptune, il faut bien veiller à voir les choses telles qu’elles le sont et non pas telles qu’on voudrait qu’elles le soient !

Et voilà pour Neptune…

Et maintenant à vous chères lectriçounettes et lectriçounets (Je mets un S bien que pour l’instant Mister Balance alias Manu soit le seul à s’être déclaré… Mais sait-on jamais ? )

  1. Avez-vous, selon vous, déjà ressenti la présence de Neptune ? Sentiment de décoller – de partir loin, loin, loin – de vivre un véritable conte de fées… Si oui, à quel âge ou en quelle année. Racontez, j’irai vérifier si c’était lui le coupable ! Mouaaahhhahahaa… Et comme ça au moins, vous saurez à qui vous en prendre, lol ! 
  2. Si vous voulez savoir où est Neptune en Transit actuellement… Comme d’hab, demandez-moi, je prends beaucoup de plaisir à vous répondre et à échanger sur le sujet.

Belle journée
Audray

amour désillusion déception chargrin d'amour mirage neptune transit neptunien theme astral

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par Fleurette
posté le 21 avril à 13:11
Signaler un abus

Bonjour Audrey. J'ai cru rencontré le grand amour en Tunisie, enfin un homme qui m'aimait, lors d'une opposition neptune venus. Aujourd'hui après deux ans et un bébé je decouvre que cet homme a une autre copine anglaise et qu'il ne m'aimait pas, il voulait juste un visa. Je suis née le 1er octobre 1980 à 15H15 à Marseille. Mon coeur est brisé.

Par Pelleass
posté le 12 mars à 17:53
Signaler un abus

Chère Audray, je suis une neptunienne (conjonction soleil.neptune en balance à 27°. En ce mement, je laisse partir se marier mon âme-jumelle, de 18 ans plus jeune. Je le vis en toute conscience. C'est une expérience très riche, instructive... Née le 21/10/1954 à 9h20 Paris. Qu'en pensez-vous ?

Par majhonna
posté le 26 novembre à 09:02
Signaler un abus

c'est curieux parce que j'ai des sites qui me disent avoir lune conjonction neptune(ce qui me corresponds d'après ce que j'ai pu lire)et d'autres non..j'ai pas trop les moyens de me payer un vrai theme astral complet ect serais tu gentille de me dire si je suis une neptunienne audrey(née le 25 février 84 a sedan a 01h05 du matin)merci beaucoup,ton site est super!

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine