Pour ses débuts, Nathalie Bellevin a profondément choqué le conseil municipal.
Avant les débats, c'est de tout coeur que j'ai rendu hommage, au nom de tout le conseil municipal à notre ami disparu, Michel Doucet. Une minute de silence... Ensuite, il aurait fallu se taire.
Qu'elle reprenne la parole était déjà malséant. Qu'elle profite de l'hommage à Michel Doucet pour lancer des piques politiques était inconvenant. Parler de l'homme, oui, le faire parler ou interpréter sa vie pour faire un discours politique non.
Le pire était à venir. Lorsqu'elle a lancé une tirade sur les " deux grandes figures disparues de la vie politique de Louviers" tout le monde s'attendait à ce qu'elle associe à la mémoire de Michel Doucet celle de Bernard Lefèvre. Mais voilà, il a toujours refusé de s'inféoder...
L'opposition compense par l'aggressivité son manque de sérieux et de préparation des dossiers. Sophie Ozanne a traité de "malhonnête" la conseillère régionale Véronique Jullien parce qu'elle refuse de suivre les délires démagogiques du NPA.
J'ai tenté d'apporter quelques chiffres, de bâtir un raisonnement. Mais le brouhaha était le même que lors des soirées électorales à la télé. Et justement, nous avions des internautes en vision directe.
Qu'en ont-ils pensé ?J'ai beaucoup aimé la séquence de réponses aux questions. Je ne suis pas un pro de la caméra, mais je trouve cela rafraichissant, même si, honnêtement, je ne peux pas avoir réponse à tout, sur le champ.