Dans la vie, Il y a un temps pour soulever des lacunes dans notre vie et dans le système. Il y a aussi un temps pour revendiquer ses droits et demander de l'aide. Parfois, il faut bien soulever des critiques constructives, puisque personne ni rien n’est parfait en ce bas-monde. Tout n’est qu’à améliorer selon son propre chemin d’évolution, et celui de la société dans laquelle on vit. Vient aussi heureusement, une période où il fait bon de partager les bonnes nouvelles et les petites joies du quotidien. C'est pourquoi c’est avec plaisir que je prends quelques lignes, pour partager une heureuse nouvelle publiée seulement sur mon blog personnel.
En 1996-97, je devais sortir la publication de mon premier roman intitulé: MA MAISON DE PAIX. Même un journaliste avait publié un article pour l’annoncer, après m’être confiée à lui. Je vivais une belle réconciliation avec la médecine, à cette période-là de ma vie.
Hélas, quelques mois après, je me retrouvais d'urgence, sur la table d'opération de l'hôpital, pour recevoir mon cadeau de Noël à l'avance, soit une belle hanche bionique, en plastic et en stainless.
Réconciliation avec la Vie
Je porterais de moins en moins, la robe des fous dans mon patelin. Suite à un profond lâcher prise, selon le mode de vie des 12 étapes, j'ai vraiment crue être atteinte pour de vrai, du mal imaginaire. N’importe qui en aurait fait autant, à endurer autant de souffrances physiques insoutenables. Quoique si je veux continuer dans l’écriture, il me faut endurer la moitié des mêmes bobos physiques, pour conserver un peu plus de ma vivacité d’esprit, en coupant de moitié, les remèdes contre la douleur.
Mais avant d'écrire au sujet de ma paix intérieure perdue et retrouvée, encore me fallait-il me réconcilier surtout avec la Vie.
La Dignité humaine et la Liberté
Toutes les personnes humaines vivant avec des limitations physiques et/ou psychologiques, possèdent comme tous les autres êtres humains, deux grands cadeaux reçus gratuitement, dès le jour de la naissance: la Dignité humaine et la Liberté.
Chacun possède la clé de ses prisons intérieures et extérieures. Avec de l’aide autour de soi, ajoutée à l’Aide-d’en-Haut, il peut arriver qu’une personne trouve le chemin de sa destinée.
Plus de 700 pages de récits romancés de toutes catégories d'émotions et de sujets, depuis toutes ces années, m'amène à terminer bientôt, cette première romance d'environ 200 pages. Un Éditeur sérieux attend ce récit depuis 6 ans. Une seconde chirurgie à la hanche en 2008, m'avait encore prise de cours une seconde fois, en plus du déménagement dans ma ville natale.
Attention aux ours Beaucerons
La personne exceptionnelle à qui j’avais vendu mon ordinateur, pour traverser quelques pleines-lunes, me l’a redonné en mieux, en conservant tous mes écrits qu'elle a prit soin d'enregistrés sur des CD.
Le Père-Noël à qui j’avais demandé un ordinateur et un travail à temps partiel en 2000, a réellement exaucé mes souhaits. Quelles joies à partager ! Elles me sortaient par les pores de la peau, depuis plusieurs semaines.
Cette fois-ci, je suis plus réservée à vendre la peau de l’ours, avant de l'avoir tué. Surtout que dans la région de la Beauce, les ours sont sortis des bois.
La prévention du suicide et les maladies mentales
Cette fois-ci, je me suis remise au travail à temps partiel, non rémunéré bien sûr, pour synthétiser le tout, en y apportant quelques importantes retouches. Ce sera plus sage de procéder en plusieurs romans à venir. Ce premier livre romancé et réalité, porte sur la prévention du suicide et l'abolition des préjugés envers les maladies mentales.
Un brin de sagesse acquise durement, m'incite à respecter mon rythme de croisière. Néanmoins, je me fixe comme but, de le faire parvenir à la maison d’Édition, pour le nouvel an. Et ce projet de voir la publication de mon premier roman, faisait partie de mes buts, pour la fin de l'année 2009-2010.
Je crois profondément que chaque personne a quelque chose à mener à terme, sur la Terre. Ce sera mon cadeau pour Noël 2009. C’était le sujet de ma lettre adressée au Père-Noël, en décembre 2008.
Et oui, une Beauceronne insoumise en marche pour sa nouvelle orientation d'auteur et de romancière.
Reflets de Société
Je remercie beaucoup, Monsieur Dominic Desmarrais, Journaliste à l’équipe de Raymond Viger de Reflets de Société. Celui-ci a fait un bon bout de chemin avec moi, pour m’accompagner dans cette nouvelle orientation d’auteur.
Les adolescents de 12 ans, comme les adultes de 92 ans
Son talent de prophète me disait que, je possédais tout le potentiel pour devenir une célèbre écrivaine. Vanité, tout n'est que vanité sous le soleil ! Y faut bien que je le partage, puisque cela représente son idée. Si bien qu’il m’encourageait à écrire mon premier roman. Je me détache des résultats, puisque ma langue française n’est pas très riche, tout comme j’utilise un langage simple, franc et populaire. Ces pauvretés feront sûrement profiter mes forces, pour aller rejoindre autant les adolescentsde 12 ans, que les adultes de 92 ans.
Écrire, de la célèbre écrivaine Marguerite Duras
Il est important pour moi, de souligner les encouragements de mon fils, ainsi que ses cours privés sur l'ordinateur, sans oublier son précieux livre qu'il m'avait remit en cadeau, soit: Écrire, de la célèbre écrivaine Marguerite Duras.
Cours d'écritures créatives
Ensuite, je suis arrivée à travers un cours d’écritures créatives par correspondance, à écrire comme je pense, c'est-à-dire, sans aucune préparation ni censure; comme l'enseigne l'écrivaine, Marguerite Duras.
Ensuite, je dois éveiller mon gros bon sens, pour calmer mon cœur d’enfant, retenu si longtemps dans les épreuves. Ce qui ne m’empêche pas de réaliser mes rêves et mes buts, tout en m’amusant et en découvrant des aptitudes nouvelles, endormies depuis si longtemps. Qui vivra verra !
Salutations amicales de,
Patricia Turcotte © Le 23 novembre 2009