Magazine Société

A la mémoire d'Ivan Khoutorskoï

Publié le 23 novembre 2009 par Aurialie

Les obsèques de l'antifasciste Ivan Khoutorskoï, tué le 16 novembre devant chez lui, se sont déroulées samedi dernier au cimetière Nikolo-Arkhangelskoe devant près de 300 personnes. Dimanche, à Moscou, ce sont des militants du mouvement antifasciste qui avaient planifié une procession en mémoire d'Ivan. Initialement les organisateurs avaient demandé à la mairie de Moscou l'autorisation de se réunir place Slavianskaïa, en partant du métro Tchistie Proudy. Cependant la mairie ne les y a pas autorisé, mais a accepté qu'ils déposent des fleurs sur la tombe du soldat inconnu, près de la Flamme éternelle, en la mémoire de l'antifasciste.

A la mémoire d'Ivan Khoutorskoï

Près de 400 personnes sont venues aux portes du jardin Aleksandrovsky. Les policiers ont donc laissé passer les gens par petits groupes, mais seulement ceux qui avaient des fleurs (bougies et photos du défunt n'étaient pas autorisées).

Des photos de cet célébrations sont visibles sur le blog live-journal de ottenki-serogo (dont est issue la photo en illustration) et le site antifa.ru (où l'on peut notamment voir une très jolie photo d'un des soldats en faction rassembler les fleurs pour les mettre sur la tombe du soldat inconnu).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine