L’association Plane Stupid se définit comme une association contre le développement des aéroports et dénonçant la croissance du trafic aérien.
L’idée de Plane Stupid, c’est de sensibiliser le public sur l’impact du développement croissant des avions dans le ciel et de la pollution que tout ce trafic engendre.
Avec ce constat, l’agence Mother qui a fait le spot, a eu l’idée de matérialiser les kilos de gaz à effet de serre libérés par un avion, par des ours polaires qui tombent du ciel.
Un vol moyen en Europe libère 400 kg de gaz à effets de serre soit environ le poids moyen d’un ours polaire.
Des milliards de tonnes de gaz à effet de serre sont ainsi produites chaque années par plus de 10 millions de vols au dessus de nos têtes.
Une raison plus que valable pour que Plane Stupid fasse le choix de l’ours blanc. Il est, en effet, le premier concerné par la fonte des glaces justement conséquence des gaz à effets de serre et du réchauffement climatique, la pollution de son milieu naturel et l’empoisonnement de ce qui compose ses repas.
Une vidéo choc à déconseiller aux âmes sensibles que vous ne verrez pas à la télé puisqu’elle a été produite pour le web …