Magazine

Il y a quoi après …

Publié le 23 novembre 2009 par Franonair

La Mort ?

A cette question, je ne saurai de donner de réponse. Je ne suis croyante qu’à moitié. Mon fils est entouré de chrétiens alors ils pensent que nous allons au ciel rejoindre Jésus et nous transformer en ange. Je vous avouerai ne pas lui avoir écorcher cette douce image.

Mais, je rajoute ma petite croyance à moi. Une fois mort, nous retournons dans la file d’attente qui nous ramènera à la vie. Animale, minérale, végétale ou humaine si tu as été très bon dans tes vies passées.  Quant à la mise en terre ou à l’incinération, cela n’est pas très facile à expliquer non plus. La poussière, c’est rien du tout. Nul part où se recueillir. Même si peu de personnes de nos jours va sur la tombe d’un proche.

Ma petite histoire à moi, que je me raconte et que je raconte à mon Doudou, c’est que tant que cette personne reste dans ton coeur - même si certains souvenirs s’effacent ou se modifient - alors elle est toujours là, avec toi. Peu importe qu’elle soit au ciel ou non. Tu l’as avec toi. Partout où tu iras.

2 pertes en 5 ans. Me suis difficilement remise de la précédente et me revoilà dedans. Par deux fois, j’ai perdu un beau-père. Par deux fois, un grand-père paternel ne connaitra pas son petit-fils/petite-fille. Heureusement, il y a les photos, les vidéos, les histoires familiales. Heureusement. Que nous êtres humains, nous avons le langage et la mémoire.

Demain. Je regarderai mes enfants avec le sourire. Et je ferai pleins de projets. Des simples. Des petits succès de la vie courante. Comme réussir un gateau au chocolat ou une panettone. Comme de partir en we dans une ferme et traire une vache. Comme de partir découvrir la Chine. Comme de goûter aux saveurs du monde (je connais déjà presque que 13ème comme ma poche ^^).

Demain, je prendrai toute ma famille et mes proches dans les bras. Et on reprendra nos repas remplis de rire, de moqueries, de discussions parfois houleuses.

Demain, ma famille - celle du sang, celle par alliance, celle qui est XL - sera ma priorité.

Parce que le temps file. A grande vitesse. Parce que je n’aurai jamais le temps de réaliser de “Grands” projets. Alors je vais juste en réaliser de petits. Les petits bonheurs valent bien les “Grands” non ? Et puis c’est quoi un Grand Bonheur ?

*

*

*

J’écoute Saycet ici. Merci encore à Esme !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franonair 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog