Le Stade Toulousain est le club le plus touché par l’absence des internationaux : Patricio Albacete, Vincent Clerc, Thierry Dusautoir, Yannick Jauzion, Census Johnston, Maxime Médard, Romain Millo-Chluski, William Servat, Alberto Vernet-Basualdo. Pas moins de 9 joueurs figurent dans le groupe du XV du France, des Pumas Argentins et des Samoa. S’ajoute également Cédric Heymans, appelé aujourd’hui pour palier le forfait de Maxime Mermoz, ainsi que Yann David qui remplace Benjamin Fall dans l’effectif français.
Comme si cela ne suffisait pas à Guy Novès, l’infirmerie toulousain continue de se remplir. En effet, Jean-Baptiste Elissalde souffre d’une déchirure à la cuisse droite et devrait être indisponible trois à quatre semaines. Florian Fritz a reçu quatorze points de suture au dessus du genou et devrait faire son retour d’ici quinze jours. Grégory Lamboley, quant à lui, se plaint depuis la défaite contre Castres, d’une douleur à la cuisse, il s’agirait d’une élongation. Pour finir, Manu Ahotaeiloa revient d’une sélection tonguienne avec une déchirure.
Tous les quatre rejoignent alors Finau Maka et Yannick Nyanga, présents à l’infirmerie depuis plusieurs semaines.
C’est un bilan lourd que dresse le staff Rouge et Noir, aujourd’hui, alors que le club se prépare a recevoir des Montalbanais au grand complet.
Photographie : Rugby365