Et en hommage à cet écrivain, dix auteurs se sont regroupés pour un ensemble de discours qui furent tenus le 23 octobre 2008, au Skirball Center for the Performing Arts, à l'université de New York (liste des auteurs ci-dessous). Le texte qui avait suivi, regroupant leurs interventions, avait été dans un premier temps réservé, dans sa version papier, aux librairies, et ne pouvait être vendu.
Aujourd'hui, le Diable Vauvert ne le vend toujours pas et propose même de le télécharger gratuitement dans sa version PDF. Vous pouvez accéder directement à David Foster Wallace pour mémoire.
Rappelons juste que La fonction du balai, que nous avions eu le plaisir de chroniquer est également en vente aux éditions du Diable...
- Amy Wallace Havens, sœur de David Foster Wallace. Elle est avocate déléguée commise d'office en Arizona du sud.
- Bonnie Nadell, vice-présidente de l'agence Frederick Hill Bonnie Nadell de Los Angeles.
- Gerry Howard, éditeur indépendant pour Doubleday.
- Colin Harrison, auteur de six romans, dont Havanna Room (10/18) et Manhattan Nocturne (10/18). Anciennement éditeur délégué de Harper's Magazine, il est à présent vice-président et éditeur chez Scribner.
- Michael Pietsch, vice-président exécutif et éditeur chez Little, Brown and Company.
- Don Delillo, auteur de quatorze romans, dont Outremonde et Bruit de fond (tous chez Actes Sud).
- Zadie Smith, auteur de trois romans. De la beauté (Gallimard) est son plus récent ouvrage.
- George Saunders, auteur de divers ouvrages, dont Grandeur et décadence d'un parc d'attraction et Pastoralia (tous deux chez Gallimard).
- Jonathan Franzen, auteur de La Vingt-septième Ville, Les Corrections, Pourquoi s'en faire ? et La Zone d'inconfort (tous chez l'Olivier).
- Deborah Treisman, rédactrice en chef chargée de la rubrique fiction de The New Yorker.