Marketing mon ami.
Sorti juste avant le 11 novembre (qui est aussi Veteran’s Day aux US), “Call of Duty: Modern Warfare 2″ (MoWa2) propose d’immerger le joueur dans une expérience “FPS” (First Person Shooter, Tire à La Première Personne) où vous incarnerez plusieurs troufions, héros d’un film de guerre ultra violent et ultra réaliste. Le meilleur coup de Buzzing d’Activision est de proposer une mission où le joueur massacre des innocents dans un aéroport. Excellent coup marketing puisque cela fait parler du jeu qui pour le coup est la plus grosse vente actuelle.
Les jeux videos peuvent être violents. Même une simple partie de “Pelote Basque” dans “Tron” devient mortelle. Beaucoup se sont offusqués devant la violence graphique de Grand Theft Auto (GTA). Sauf que… GTA est un délire. Une mauvaise série Z. Ce n’est pas plus réaliste qu’un film de cet abruti d’Uwe Boll. C’est de “l’éclate” baby!
Alors que MoWa2 se veut être une expérience hypra réaliste ! Une immersion dans le sang et les tripes, les gémissements des blessés, les abrutissements dues aux flashbang (grenades anti terroristes)… Avec en sus Hans Zimmer à la bande originale !
Casualties of war.
Comment peut on plébisciter les perversions les plus dégueulasses ? Perversion des faiseurs de fric répondant aux perversions des décérébrés no-life aux manettes.
Si le joueur peut massacrer à la mitrailleuse des innocents (certains supplient qu’on les épargne, où rampent au sol dans leur propre sang pour tenter de s’éloigner !), j’attends la suite ! Un niveau “Colombine” par exemple ? Ou une suite Rwanda avec des enfants qu’on égorge à la machette, les femmes qu’on viole dans des caves… J’ai même le titre “Call of Duty : Casualties of War”. Les horreurs de la guerre où le boucher qui peut sommeiller en vous va pouvoir revivre les grands massacres de civils qui jalonnent notre merveilleuse époque!
Jeux d’Enfants.
Je me souviens d’une démo sur Youtube de “Far Cry 2″ mise en ligne et commentée par un gamin d’une dizaine d’années qui expliquait qu’il préférait “les finir à la machette, ça économise une balle…” Brave petit. Voici une phrase que Polpot n’aurait pas renié. Merveille de la virtualité ! Délice de la violence ! Vivement que ces jeux sortent en odorama: L’odeur de la poudre, de la sueur, de la chair brulée, du sang, de l’urine et des excréments devrait compléter l’immersion parce que tout le monde le sait: la guerre c’est trop fun !!!
Avec les progrès actuels, je suis certain que les parties enregistrées peuvent être “partagées”. Quel “jeu d’enfant” ainsi pour un gouvernement de repérer et enrôler les futurs psychopathes sans âme qui sauront ouvrir le feu sans ciller sur des manifestants sans armes.
Vas y mon petit, entraine toi. Désensibilise toi. Il y aura du travail pour toi. Et comme à la fin du niveau dans l’aéroport russe, tu seras remercier d’une balle dans la tête…
Oui parce qu’à la fin du niveau, tu es sacrifié…pour rien… Ce niveau de boucherie ne servait à rien… Ah si, il servait le Dieu Marketing !
Come into the Dark Side… We got cookies ! (En cliquant sur l’image… vous irez sur la vidéo immersive chez Destructoid…)