"Urgent: NPNS en soutien à Kavidah, brulée vive"
A deux jours de la Journée Internationale contre les violences faites aux femmes, le Mouvement Ni Putes Ni Soumises sera présent ce soir à la manifestation de soutien à Kavidah BALA, brûlée vive à Meaux.
Nous avons encore dans notre esprit le visage de Sohanne, celui de Charhazad qui ont été victimes de drames similaires en 2002 et 2005. Que dire de Fatima qui a été brûlée vive et morte dans le silence le plus total à Oullins en juillet dernier, malgré la mobilisation de ses amies ?
Dans le silence le plus total, Kavidah était victime de violences conjugales depuis longtemps. Assez de ce silence qui nous confine tous les jours dans la violence la plus extrême ! Les violences faites aux femmes ne sont pas l’affaire de quelques unes, c’est l’affaire de toutes et tous. C’est pourquoi le Mouvement Ni Putes Ni Soumises, accompagné de sa marraine Lubna Al Hussein (condamnée pour port de pantalon au Soudan) et de Chahrazad, appelle à la mobilisation de soutien aux côtés des proches, de la famille et des amis de Kavidah à 18h00 à Meaux-Beauval et fera un droit d’inventaire de la prise en compte des violences faites aux femmes dans notre pays.