Mercredi, je me branche sur France4 à 20h30 pour suivre Taratata pendant un quart d'heure, le temps de voir et écouter Beth Ditto de Gossip (dont je vous avais parlé dans le milieu de la semaine) interpréter deux titres. J'avoue que mon « intérêt » était plutôt voyeur que musical. Je suis venu, j'ai vu, je suis reparti. Ce quart d'heure écoulé, j'ai zappé sur TF1 pour France/Irlande de football. La semaine dernière j'avais écrit ici même que j'étais confiant pour la qualification au Mondial mais je n'imaginais pas passer une soirée aussi détestable ! Je ne reviens pas sur le match longuement évoqué depuis plusieurs jours dans tous les médias, des Bleus inexistants jouant comme des pieds et ne devant leur salut qu'à une main, Thierry Henry a montré qu'il avait le niveau de Maradona. Abruti par le spectacle et l'heure plus que tardive de fin de cette pantalonnade je me suis effondré - soulagé - dans mon lit. Dans les jours qui ont suivi, que n'a-t-on entendu comme conneries « Domenech doit s'excuser », « il faut rejouer le match », etc. mais nulle part je n'ai eu d'échos de déclarations de l'arbitre ! Car enfin, si quelqu'un est à blâmer c'est l'arbitre qui n'a rien vu et rien siffler.
Jeudi sur ARTE un film de Richard Kelly Donnie Darko (2001) avec Jake Gyllenhaal. Un adolescent schizophrène et solitaire, entend et voit un lapin géant lui prédire la fin du monde proche. Etrange, mystérieux mais non dépourvu d'intérêt, un film qui méritait d'être vu.
Vendredi, une fois n'est pas coutume, je me suis ennuyé ferme devant NCIS : enquêtes spéciales sur M6. D'habitude je trouve la série réjouissante, pleine d'humour, bien servie par une distribution parfaite mais ce soir je n'ai pas accroché.
En fin d'après-midi samedi, le match de rugby France/Samoa. J'attendais des adversaires un peu tout fou, au jeu virevoltant, en fait ils furent foutus dès le début, ratatinés par des Français très en forme. Vivement samedi prochain, le match contre les All Blacks devraient être passionnant.
Une semaine de télévision assez étrange, avec des films légèrement hors des standards, une artiste de rock hors dimensionnée et un match de football hors norme !