Apple iPhone: Le constructeur limite l'achat à 2 mobiles par client
Publié le 28 octobre 2007 par Michal PichelLe constructeur limite l'acquisition du mobile à 2 par client afin d'éviter le trafic de la revente de son mobile.
L'Apple iPhone sera limité à deux exemplaires par client souhaitant en faire son acquisition, et cela dans le but d'éviter le trafic concernant la revente de son mobile. Par ailleurs les futurs acquéreurs ne peuvent plus payer le mobile en "cash" mais seulement en carte bancaire et cela dans l'ensemble des magasins. Le but de cette opération, d'après le groupe Apple qui a confirmé la nouvelle samedi, est de pouvoir garder un maximum de stock pour les fêtes qui approchent mais aussi afin de prévoir les trafics sur la revente du mobile.
Le groupe à admis dernièrement que sur un environ de 1,4 millions de mobiles vendus, durant les 3 premiers mois de son lancement, il y aurait à ce jour environ 250 000 mobiles débloqués grâce à des logiciels pirates. Ces iPhone sont donc utilisables sur tous les réseaux autres que l'opérateur AT&T, qui en détient l'exclusivité aux Etats-Unis comme le stipule son contrat avec Apple.
Le constructeur a par ailleurs, récemment sorti une mise à jour permettant de rendre impossible le déblocage via des logiciels pirates, mais les hackers, ont réussit une fois de plus à y trouver la parade et aurait sorti un nouveau système permettant le déblocage du mobile. En attendant, la vente fleurie sur le net, avec par exemple le site eBay qui recense plus de 100 iPhone débloqués actuellement en vente, pour des montants variables entre 500 et 600 dollars.
En ce qui concerne notre hexagone, ce sont des sites de commerce qui vendent le mobile en ligne à partir de 379 euros, utilisable sur tous les opérateurs. Alors que l'opérateur Orange qui pour rappel, en détient l'exclusivité, va le vendre à compter de fin novembre prochain, 399 euros et que le mobile sera bloquer sur son réseau. Le constructeur qui en a vendu près de 270 000 durant les premiers jours de la sortie du mobile, souhaite en vendre environ 10 millions d'ici fin 2008.